Bonjour,
J'ai emménagé depuis peu de temps dans un appartement au 6ème étage. Je sais que ce logement n'a pas été occupé pendant plusieurs mois avant moi. J'y ai pour le moment passé très peu de temps. J'ai été déçue de constater que les araignées grimpent jusqu'à cette hauteur (mais que vont-elles faire là-haut??)
J'ai observé toute sorte de petites araignées sortir de l'intersection de entre le mur et mon plancher.
Je suis phobique, surtout des grosses tégénaires. Et je sais que les araignées ne sont pas dangereuses, et je sais également qu'elles sont très utiles pour l'écosystème. Mais malgré tout je ne suis pas ravie de cette cohabitation. Mon angoisse est irrationnelle, j'en ai conscience. Pourtant j'ai très très peur. Et j'aimerais sincèrement pouvoir les apprécier, mais je ne peux PAS.
J'ai eut recours à des insecticides que j'ai vaporisé un peu partout dans mon apparemment. Je déteste cette méthodes, mais j'avais vraiment besoin de me tranquilliser un minimum.
Je vous joins des photos des cadavres que j'ai retrouvé suite à la vaporisation. Je m'excuse pour ceux qui ont de l'affection pour ces créatures. Je ne peux malheureusement pas avoir de meilleur photos.
Sur la première photo, l'espèce me semble différente des autres. Elles sont très noires avec des taches blanches sur le dos, je pense que ce sont les petites que j'avais vu sur leur toile dans ma salle de bain. Elles sont beaucoup moins nombreuses et m'inquiètent clairement moins que les autres.
Sur les deux autres photos, on voit celles qui sont en plus grand nombre.
Elles sont toute petites, pas plus de 2 ou 3 mn, et d'une couleur grise tirant sur le brun. Telles qu'elles sont là elles ne me font pas tellement peur mais mon imagination me fait craindre le pire.
J'aimerais donc savoir, de quelle espèce vous pensez qu'il puisse s’agir ?
Vont-elles beaucoup grandir ?
Est ce qu'il peut y avoir un nid quelque part, ou est ce que mon appartement peut être infesté ? en gros lors que je vaporise un répulsif entre la plinthe et le parquet, principalement du côté de l'appartement qui donne sur l’extérieur, je peux facilement en voir sortir une ou deux par vaporisation.
Savez-vous si si je fais le grand ménage elles pourraient comprendre que je ne souhaitent pas qu'elles me tiennent compagnie où vont-elle infester mon appartement sans que je ne puisse rien y faire ?
Bien à vous
-----