Bonjour j'ai réalisé une coupe transversale d'Aloe Vera en Tp (coloration au rouge carmin et vert d'iode ) . Je dois rédiger un compte rendu dans lequel je fais apparaître les structures d’adaptation à la sécheresse visibles sur ma coupe au microscope. Je dois préciser les structures visibles avec et sans coloration sachant que le rouge carmin met en évidence les structures cellulosiques et le vert les structures ligneuses .
Cependant je n'arrive pas à identifier les structures que je vois sur la coupe colorée . Je vois sur ma coupe une première couche verte , j'ai donc pensé à du sclérenchyme , puis une couche rose qui m'a fait penser à du collenchyme , mais le collenchyme n'est pas censé se trouver plus en périphérie par rapport au sclerenchyme ?
Ensuite je distingue 2 parenchymes : chloroplastique (en vert) et aquifère (en rose) , est ce que cela veut dire que le parenchyme aquifère contient de la cellulose et que le parenchyme chloroplastique contient de la lignine ?
En périphérie j'ai du mal à identifier l'épiderme je me suis demandé si ce n'était pas la première couche verte ...
Enfin je vois des ''fils roses'' au niveau du parenchyme aquifère , je n'arrive pas à identifier ces structures, est-ce des nervures ?
Voila j’espère vraiment que vous pourrez m'aider , car je ne trouve pas beaucoup d'infos sur l'Aloe Vera dans mes bouquins
Merci beaucoup d'avance
-----