Cafard ou pas?? Besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cafard ou pas?? Besoin d'aide



  1. #1
    lala223

    Unhappy Cafard ou pas?? Besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    mon copain a écrasé une bête qu'il a identifié comme étant un cafard, mais je n'en suis pas sûre. Je n'ai vu la bête qu'écrasée..
    Pourriez-vous me dire si il s'agit bien d'un cafard?.. Si ce n'en est pas un, auriez-vous une idée?
    Je n'ai qu'une photo de la bête écrasée.

    Merci beaucoup à tous et bonne journée!!
    Lala
    photo 1.jpgphoto 2.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Bonjour, Lala,

    Pas très fiable, le copain ! Du moins, en ce qui concerne l'identification des cafards (ordre des Dictyoptères).

    Car, ici, je ne vois qu'une punaise (ordre des Hémiptères) écrasée.

    Vu son état, difficile pour moi d'en dire plus. Mais peut-être que certains éléments visibles (épines sur fémur 3 et abdomen rayé jaune et noir) permettront à plus compétent que moi de t'en dire plus.
    ... Pierre.

  3. #3
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Bonjour,

    merci pour votre aide. En même temps, point de vue cafard, je préfère qu'il se trompe. Si c'est une punaise, il y a un risque de propagation? Vous savez comment ca s'éradique?

    Merci!!

  4. #4
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Sur la photo, il semble que l'insecte ait des ailes. Les punaises n'en ont pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Alors, les punaises (Hémiptères) ont des ailes et volent.
    -Jacques-

  7. #6
    Bartoumire

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Et cet abdomen jaune et noir me fait penser à la Leptoglossus occidentalis.
    -Jacques-

  8. #7
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Merci. Comme vous l'avez constaté je suis nulle en insecte. lol

    donc selon vous, la théorie du cafard est peu probable?

    et cette "punaise du pin" est-elle "dangereuse". S'Attaque-t'elle au vêtements, sang humain ect. A L'intérieur de mon appartement je n'ai qu'une plante de menthe. Rien d'autre.

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Pas dangereuse du tout et en plus elle ne sécrète pas de substance malodorante. Elle est simplement venue se mettre au chaud à l'approche de l'hiver.
    Nombreuses références sur cette punaise sur le forum, lancer une recherche, tout y est dit.
    -Jacques-

  10. #9
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Donc selon vous, ce serait plutôt ca cet insecte?
    ca veut donc pas dire que je suis sale^^

    Je vous remercie encore pour votre aide!

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Maintenant que tu l'indiques, Jacques, je vois un bout de tarse dilaté sur la photo 2, ce qui confirme la Leptoglossus.

    Avec la mauvaise saison, les imagos cherchent à s'abriter et on en trouve quelques unes, jusque dans les habits en séchage sur les étendoirs extérieurs.
    ... Pierre.

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Maintenant que tu l'indiques, Jacques, je vois un bout de tarse dilaté sur la photo 2, ce qui confirme la Leptoglossus.
    C'est en premier ce qui m'a mis sur cette bonne voie.

    J'en profite pour redire à Lola223 qu'il n'y a pas de cafard en vue et que cette punaise n'est pas une marque de saleté mais plutôt d'une bonne et douillette habitation.
    -Jacques-

  13. #12
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    merci beaucoup!

    Je précise que j'habite en Bavière mais je suppose qu'il y en a partout en Europe.

    Merci encore. Vous êtes plus efficaces que certains professionnels!!

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Pas dangereuse du tout et en plus elle ne sécrète pas de substance malodorante. Elle est simplement venue se mettre au chaud à l'approche de l'hiver.
    Nombreuses références sur cette punaise sur le forum, lancer une recherche, tout y est dit.
    j'en ai coincé dans la feuillure de ma fenêtre par accident et bien ça sent pas mal , l'odeur est bien reconnaissable comme quand on embête une punaise du coin

  15. #14
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    oui j'ai lu que ca pouvait puer aussi.

    Enfin j'espère que c'est bien cet insecte qui était chez moi. Comme je l'ai dit, je l'ai pas vu vivante. J'étais pas présente. Je n'ai vu que sa dépouille et j'ai pas trop envie de la toucher même morte.

    Est-ce que ces insectes viennent en groupe? Se pourrait-il qu'il y en ait d'autre caché? C'est la première fois donc bon

  16. #15
    lala223

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    Voilà vu de dessous. Vous confirmez pour la punaise américaine?

    Nom : WP_20161122_18_03_57_Pro.jpg
Affichages : 521
Taille : 105,8 Ko
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/11/2016 à 19h30. Motif: suppression triple PJ

  17. #16
    Bartoumire

    Re : Cafard ou pas?? Besoin d'aide

    On voit très bien sur ces trois photos (identiques) une patte arrière épineuse et présentant un tarse élargi, signes caractéristiques de la Leptoglossus occidentalis.
    Pour l'odeur repoussante des punaises je maintien ce que j'ai écrit, certes elle possède ces glandes odoriférantes mais l'odeur du produit rejeté est loin de sentir ce que rejette par exemple une punaise verte, c'est très supportable.
    Enfin on peut trouver de nombreuses informations sur ce site concernant l'odeur et le reste, par exemple le fait qu'elle vient se réfugier dans les habitations, à lire absolument si l'on est intéressé :
    http://insectes-net.fr/punaise/leptoglossus2.htm

    * je n'ai vu qu'après ton erreur concernant les trois photos.
    Dernière modification par Bartoumire ; 22/11/2016 à 18h35.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Aide: Cafard !
    Par invite16d22bad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2012, 23h18
  3. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37