Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)



  1. #1
    BourrinOman

    Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)


    ------

    Bonjour.

    De mon séjour dans la Dombes, il me reste deux oiseaux a déterminer. Ce sont des résidents du parc des oiseaux.

    D'après les espèces présentes au parc, j'ai pus rétrécir mes recherches mais j'ai du mal à trouver leur espèce parmi celles du parc.

    Pour les flamants, ils ont des flamant du Chili, des flamants de Cuba et des flamants nains.

    Pour le pélican, ils ont des pélicans blancs et des pélicans frisés.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Adri1nfos

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Bonsoir,
    Alors il s'agit d'un Pélican frisé si je ne m'abuse (partie supérieure de bec grise et pas de noir visible sur les ailes), les Flamants sont tout simplement des Flamants roses

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Alors il s'agit d'un Pélican frisé si je ne m'abuse (partie supérieure de bec grise et pas de noir visible sur les ailes)
    Ben... Sur les photos de google, je remarque que la tache noir est très discrete chez le pélican banc, au repos. Est-ce possible qu'elle soit également masquée, sur ma photo? De plus, en rechercant sur Google, je remarque que, comme son nom l'indique, le pélican frisé à la tête qui frise ce qui ne semble pas être le cas sur ma photo. Après, ce sont ces petits détails qui me font hésiter sur l'espèce.

    les Flamants sont tout simplement des Flamants roses
    Sauf qui sur le site, ils ne semblent pas faire parti des résidents du parc.

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Bonsoir,
    Il s'agit bien d'un Pélican frisé : pattes grises. Ici le plumage est certainement un peu abimé, mais on voit bien que la tête n'est pas lisse comme le Blanc.
    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Sauf qui sur le site, ils ne semblent pas faire parti des résidents du parc.
    Absolument ! Malheureusement on ne voit pas les bec/"genoux" colorés du Flamant du Chili/Nain ainsi que les différentes teintes de plumage. Je pense qu'il doit s'agir de Flamants des Caraïbes (de Cuba), appelés aussi "Flamants rouges" pour leur teintes rouge du plumage. Mon erreur vient de là : les 1ers (dans l'eau) ont une teinte "rose" du à la lumière, mais ceux à l'ombre sont bien "rougeâtres".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    D'accord. Merci pour la précision.

  7. #6
    Nicolas12

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Ce n'est ni le bec du nain (tout rouge foncé) ni celui du Chilien (plus de la moitié du bec noire). Si ce ne sont pas des roses, ce sont donc des "rouges".

  8. #7
    balisto56

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Bonjour à tous.

    Ce sont bien des flamants de cuba, Nicolas12 à bien repéré la différence des becs, mais n'a pas vu les cigares caché dans les herbes

    Cordialement

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Pélican et flamant (parc des oiseaux, Dombes)

    Ok, merci pour l'aide.

Discussions similaires

  1. Race de vaches (Dombes)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 17h00
  2. La Lune et le Flamant rose
    Par dedrock dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 09h34
  3. Oiseaux verts parc Compans Caffarelli
    Par kerenchavo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2010, 05h41