Buse et grand corbeau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Buse et grand corbeau ?



  1. #1
    Nicolas12

    Buse et grand corbeau ?


    ------

    Bonjour,
    Scène de dispute entre buse variable et deux corvidés, observée en Aveyron, hier après-midi, au bord du Tarn.
    Alors que je demandais une vérification pour la buse, qui pour moi était chassée par deux corneilles (puisque dans la vallées, si ce n'est pas un choucas, c'est une corneille), on m'a signalé que c'était plutôt des grands corbeaux qui harcelaient ma "pauvre" buse. C'est vrai que la queue est plutôt celle du GC, et que vu la froid et la neige qu'il y a sur les plateaux en ce moment, les GC peuvent descendre dans la vallée.
    Bref, qu'en pensez-vous ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Buse et grand corbeau ?

    Je vois couramment des buses harcelées par des corneilles ; en région parisienne, il n'y a pas de grand corbeau!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Buse et grand corbeau ?

    Bonjour,

    Merci à Nicolas 12 pour sa belle série de l'attaque d'une buse par des corvidés.

    Présent en Aveyron le grand corbeaux est rare cependant.

    Je pense que Adri 1 info lui déterminera quels sont les corvidés de cette attaque aérienne..

    Géocroiseur63.
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 15/01/2017 à 13h22.

  4. #4
    Adri1nfos

    Re : Buse et grand corbeau ?

    Bonjour,
    Il s'agit bien d'une Buse (type plutôt blanche), et sur les 4 photos de Grands corbeaux, la dernière je ne peux être sûr, mais si c'est le/les mêmes individus c'est aussi un Grand corbeau.
    Les Grands corbeaux peuvent descendre dans la vallée sans problème, recherche de nourriture, température (bien que la neige ne les gène pas forcément). En migration, dans la Vallée du Rhône, on les voit "facilement" dans les vallées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Buse et grand corbeau ?

    Merci à vous !

  7. #6
    balisto56

    Re : Buse et grand corbeau ?

    Bonjour.

    Hummm ! Petit doute pour le grand corbeau qui possède une queue cunéiforme et une envergure égale voire plus grande que celle de la buse et un bec bien massif.

    Bravo pour les photos surtout celle du retourné de la buse. Le mode rafale a du bon.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Corbeau ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2016, 15h12
  2. Corbeau ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2016, 16h06
  3. [Zoologie] le corbeau
    Par invite899441b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2011, 17h40
  4. [sauvetage d'animaux] Qui connaît le corbeau?
    Par flo48 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 22h17