Identification petit insecte maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification petit insecte maison



  1. #1
    invitea1821321

    Identification petit insecte maison


    ------

    Bonjour,

    encore une fois (j'avais demandé une identification de blattes il y a peu de temps) j'ai besoin de votre savoir concernant une bestiole trouvée dans ma cuisine.
    (je psychote sur les blattes...).

    J'ai trouvé cette bestiole sur une de mes boulettes lait concentré + acide borique, ce matin, donc a priori elle aime le sucré.

    Elle faisait environ 2 à 3 mm, et ne fuyait pas la lumière de ma lampe de poche braquée sur elle (blatte trop jeune, ou déjà empoisonnée ?).
    Elle se baladait lentement aux alentours de la boulette après que je l'ai quelques peu dérangée avec la lumière je suppose.
    Du coup j'ai eu le temps de la photographier plein de fois (avec ma tablette malheureusement, mon appareil photo crevant totalement).

    Elle ne bougeait guère, puis je regarde ma tablette, la regarde à nouveau : plus rien ! Y avait bien une fente pas loin, mais alors elle est devenue tout-à-coup
    très rapide.

    Serait-ce un bébé blatte ? De profil ça m'y fait penser, mais de haut moins, limite ça me fait penser à une termite mais je doute fort que ça soit ça quand-même...
    Sur les photos on ne voit pas mais elle avait de très fines antennes.

    Voilà donc la bestiole en question :

    IMG_0254 - Copy.JPG
    IMG_0256 - Copy.JPG
    IMG_0261 - Copy.JPG
    IMG_0262 - Copy.JPG

    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Identification petit insecte maison

    Bonjour ,
    pour moi , c'est un psoque .
    ( Ordre : Psocoptères )
    Il ne pique pas , n'est pas dangereux , mais peux rapidement
    se multiplier , jusqu'à en devenir gênant.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    kinette

    Re : Identification petit insecte maison

    Bonjour,
    Pour moi aussi, psoque.
    Pas méchant... on peut déjà limiter la population en faisant baisser le taux d'humidité de la pièce.
    Ensuite, limiter l'accès à la nourriture (surtout nourriture sèche comme farine, riz...).

    Détendez-vous, tout va bien!
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invitea1821321

    Re : Identification petit insecte maison

    Bonjour,

    merci pour vos deux réponses !

    Ouf juste une bestiole inoffensive^^ (et qui n'est pas une blatte surtout !).

    Je ne connaissais pas du tout ce genre de bébêtes. C'est marrant car la tête fait un peu penser
    aux fourmis/termites finalement, alors que rien à voir.

    Et pour la nourriture depuis que j'ai peur d'avoir des blattes chez moi, y a pas une miette de nourriture
    qui puisse traîner, et tout est sous sachet ou boîte hermétique !
    Donc pas de nourriture pour les psoques non plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification petit insecte maison humide
    Par invite49a31657 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2019, 18h31
  2. Petit Insecte maison
    Par invite1bde0a50 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2015, 19h31
  3. petit insecte mystérieux dans la maison
    Par invite8d057110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2014, 18h08
  4. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  5. Un petit insecte partout dans ma maison !!! :S
    Par invite429e8ab9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2010, 23h41