Bonjour,
encore une fois (j'avais demandé une identification de blattes il y a peu de temps) j'ai besoin de votre savoir concernant une bestiole trouvée dans ma cuisine.
(je psychote sur les blattes...).
J'ai trouvé cette bestiole sur une de mes boulettes lait concentré + acide borique, ce matin, donc a priori elle aime le sucré.
Elle faisait environ 2 à 3 mm, et ne fuyait pas la lumière de ma lampe de poche braquée sur elle (blatte trop jeune, ou déjà empoisonnée ?).
Elle se baladait lentement aux alentours de la boulette après que je l'ai quelques peu dérangée avec la lumière je suppose.
Du coup j'ai eu le temps de la photographier plein de fois (avec ma tablette malheureusement, mon appareil photo crevant totalement).
Elle ne bougeait guère, puis je regarde ma tablette, la regarde à nouveau : plus rien ! Y avait bien une fente pas loin, mais alors elle est devenue tout-à-coup
très rapide.
Serait-ce un bébé blatte ? De profil ça m'y fait penser, mais de haut moins, limite ça me fait penser à une termite mais je doute fort que ça soit ça quand-même...
Sur les photos on ne voit pas mais elle avait de très fines antennes.
Voilà donc la bestiole en question :
IMG_0254 - Copy.JPG
IMG_0256 - Copy.JPG
IMG_0261 - Copy.JPG
IMG_0262 - Copy.JPG
-----