Grive (draine ou misicienne) (Var) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grive (draine ou misicienne) (Var) ?



  1. #1
    BourrinOman

    Grive (draine ou misicienne) (Var) ?


    ------

    Bonjour.

    J'ai photographié cette grive Dans la Sainte-Baume, dans le Var. Je pense qu'il s'agit d'une musicienne mais mon bouquin me parle de la draine qui est également présente dans la région est qui lui ressemble pas mal. Du coup, avant que confirmer le nom, je préfère avoir vos avis.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    balisto56

    Re : Grive (draine ou misicienne) (Var) ?

    Bonjour.

    La qualité de tes photographies permet d'identifier une Grive musicienne.
    Regarde bien les taches pectorales, elles sont de formes triangulaires, celles de la Grive draine sont plus de formes arrondies.
    La Draine est plus grosse que la musicienne. Draine = taille d'un merle. Musicienne = taille d'un étourneau.

    Cordialement.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Grive (draine ou misicienne) (Var) ?

    Merci pour l'info. Entre temps, on me l'avait identifier mais j'ai pas penser à mettre l'info sur le forum

Discussions similaires

  1. Musicienne ou draine ?
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2015, 14h49
  2. [Technique] Assainissement individuel - problème de gazon sur filtre sable vertical drainé
    Par invite1a1abb35 dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2014, 12h41
  3. Grive draine ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2012, 20h00
  4. Une grive ? 37
    Par invite13748dd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2012, 08h50
  5. Probleme de Filtre a sable vertical drainé
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2009, 11h31