AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!



  1. #1
    Alicia777

    AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!


    ------

    Bonjour à tous, je ne sais plus vers qui me tourner, il y a quelques jours, en ramassant un vêtement appartenant à mon bébé tombé derrière le salon je remarque de tout petits points noirs sur le pantalon et en regardant de plus près je me rends compte que ce sont de minuscules petites bêtes brunes/noires pratiquement immobiles. Je décide donc de chercher d'où elles peuvent provenir et là énorme choc je constate qil y en a des centaines sur mon mur!!! Pour être plus explicite, je précise que ce n'est pas encore un mur mais des plaques d'isolation (jackodur vertes claires). Ces bestioles sont tellement minuscules ( moins d'1mm) que l'appareil photo de mon téléphone ne les détecte pas. Elles ressemblent à des oribates mais comme je n'arrive pas à distinguer le nombre de pattes je suis dans la confusion. Je n'en retrouve que sur un seul côté du mur et sur les lattes en bois, j'en ai retrouvée également dans ma salle de bain, sur certains meubles très proches du mur, 1 ou 2 sur mon oreiller (qui touche le mur) et 1 dans le landau de mon bébé. Je les vois à peine bouger, je ne pense pas qu'elles volent et je ne les ai jamais vu sauter. J'ai aspiré toute la surface du mur mais quelques minutes après en voilà d'autres que je ne vois même pas arriver tellement elles sont minuscules. Aidez moi s'il vous plaît, j'ai horriblement peur qu'elles puissent être nuisibles à la santé de mon bébé, je scrute minutieusement chaque vêtement de mon bébé, ça devient une vraie obsession car malgré avoir fait bouillir 3 fois ses vêtements je n'ose plus lui mettre, je pense à les jetter car je ne sais pas si ces bestioles résistent au lavage en machine, si elles pondent sur les vêtements...

    -----

  2. #2
    Alicia777

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    J'ai constamment des démangeaisons sur tout le corps et je me demande si elles sont psychologique ou bien réelles :/

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Sans photo, ce n'est pas facile. Mais, vu que c'est minuscule, sombre, que ça ne vole, ni ne saute, ça élimine tout ce qui n'est pas des acariens. Donc, essaie de te procurer une forte loupe ; sinon, prélèves-en quelques uns dans une petite boîte hermétique et apporte-les chez un pharmacien, en lui demandant gentiment de les examiner au microscope.

    Pour ce qui est des vêtements, ce serait dommage de les jeter. Aussi, plus efficace que la machine à laver : le congélateur. 2 à 3 j à l'intérieur, suivis (après décongélation !) d'un bon coup de brosse ou d'aspirateur et ils pourront être réutilisés sans problème.
    ... Pierre.

  4. #4
    Alicia777

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Je ne sais pas dire si elles sautent ou non car je ne les ai jamais vu faire, elles sont pratiquement tout le temps immobiles. Elles restent à proximité du chauffage. Vous pensez que ce sont des acariens? Qui restent sur le mur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Bonsoir , je pense également à des acariens .
    Comme le dit Pierre , essaye d'en ramasser quelques uns , par exemple avec du scotch .
    Une fois collés , il sera plus facile de compter leurs pattes .
    Sans images , difficile d'en préciser leur nature .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    Alicia777

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    J'en ai attrapé tout à l'heure sur un coton tige pour essayer de les prendre en photo mais c'est tellement minuscule qu'elles apparaissent flou sur la photo, j'ai su compter leurs pattes, j'en vois 8 mais les 2 de devant semblent plus courtes donc je ne sais pas si ce sont des pattes ou des antennes, on dirait de minuscules araignées, le corps est marron est luisant, elles ont la taille d'une poussière mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elles se trouvent sur les murs (plaques d'isolants Jackodur). Vous pensez vraiment à des acariens?

  8. #7
    Alicia777

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Personne d'autre pour m'éclairer?

  9. #8
    Namnam2

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Bonsoir Alicia.

    J'ai le même problème que vous. Ils piquent et démangent. Je n'ai pas trouvé leur nid. Cela fait 3 mois que nous nous battons et ne trouvons que des point noirs partout et ils infestent les vêtements. Avez vous trouvé comment les éradiquer. Nous n'avons aucune aide des médecins . Je vous remercie pour votre retour.

  10. #9
    Caillou300

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Bonjour la discussion date un peu mais je rencontre les mêmes problèmes que vous, avez vous trouver des solutions et savez vous de quoi il s'agissait ?
    Merci

  11. #10
    Contrario666

    Re : AU SECOURS!!! Centaines de micro insectes!!!

    Un déterrage !!!!
    Merci de sanctionner !!!

    Nan je déconne.

    Mais bon faudrait savoir un jour si on a le droit de déterrer ou pas....
    Ou alors fermer toutes les discussions inactives de plus d'1 an ?

Discussions similaires

  1. [Identification] AU SECOURS : invasion de mini insectes !
    Par invite49d405f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2016, 03h58
  2. Au secours, des insectes dans mon lit!
    Par Raydoc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2015, 09h56
  3. Micro insectes marrons
    Par invite7005fe74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 14h36
  4. Invasion d'insectes, au secours!
    Par invitee8230171 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2009, 22h55