Bonjour a tous.
J'ai semé des graines de tomate et parmi ces graines qui sont levées, il y a ceci.
C'était dans le sachet avec les garines de tomate.
Je ne sais pas ce que c'est
-----
Bonjour a tous.
J'ai semé des graines de tomate et parmi ces graines qui sont levées, il y a ceci.
C'était dans le sachet avec les garines de tomate.
Je ne sais pas ce que c'est
Dernière modification par Flyingbike ; 03/04/2017 à 20h05.
Heu... Avec juste deux jeunes feuilles, ca va pas être facile
Bonsoir,
Hé ben, c’est une tomate qui semble borgne et qui ne fera jamais de fruit.
Bonjour a tous (Bonjour, Pellia, y avait longtemps.....)
Ben ouais....Mais pour le moment je n'ai que çà, pas ma faute si elle pousse pas plus vite.......sourires....
On verra bien...
Mais...Merci.
Bonjour,
Ce n’est de la faute à personne, c’est de la faute à Graphie. Cette brave tomate semble borgne, c’est-à-dire qu’il n’y aurait pas de bourgeon central. La vue de la photo n’est peut-être, pour nous, qu’une illusion, il faut attendre… trois mois pour la première tomate !
Et re bonjour,
ben ouais et non, car les feuilles ne ressemblent pas du tout aux feuilles de tomate, les feuilles sont beaucoup plus dures que les feuilles de tomate (par exemple (c'est un exemple!!!) melon ou cornichon...
Ce ne sont pas des feuilles ! (cf #3)
Pour l'instant ce n'est pas identifiable (mais ça a l'air mal barré)
La vie trouve toujours un chemin
Ouais......faut pas chipoter non plus...
Pour moi, ça vient du sol, c'est vert , ce sont des feuilles, même si le terme est innaproprié.
Mais ne vous faites pas de noeud au cerveau pour çà...Je laisse pousser et je verrai bien (en plus, je vous tiendrai au courant, tiens...)
et encore merci.
Bonsoir,
Oui Roland du 59 qui est bien dans le nord… de la méditerranée. Melon courge et compagnie les cotylédons sont gros. Ici, s’ils sont épais, etc. ce sont des plantes genre Bette carde, betterave, l’épinard qui n’est pas de la même famille, ils sont longs et étroits. Avec l’habitude, lorsque l’on a semé on reconnaît les plantes à la levée. Attendons les feuilles vraies, comme disent les jardiniers
Bonjour, Pellia
oui, exact, expatrié du nord au sud.....
Ok, "on" va attendre la venue des vraies feuilles et je dis quoi.
Merci......................... ....
Bonjour,
Lorsque l’on est naturaliste, on emploie des mots savants. Dans les sorties « grand publique » le savant emploie les mots justes, les non-naturalistes : quoi qu’il a dit ? Grouillot qui est toujours derrière, dit en Comtois : bouge pas mon gars, j’va t’expliquer en français et tout devient simple. Dans le cas présent, un naturaliste va dire des cotylédons, un jardinier, un horticulteur, un paysan va dire des « fausses feuilles » lorsque la plante émet des feuilles, ils vont dire « des feuilles, vraies ».
Bonjour,
Impossible de corriger « Grand publique ». I’m sorry
Oui, comme dans la marine, on nous a dit....
Tout ce qui bouge tu le salues et ce qui ne bouge pas, tu le peins.....
Bonjour,
Dans la série, nous servons la science et c’est notre joie, nous avons observé les plantes à deux cotylédons qui peuvent faire, faire des méprises avec la tomate, du dactyle à l’œillet d’Inde la liste est longue. Conclusion aucune détermination possible avec des cotylédons ressemblant à ceux de la tomate. Pour s’amuser un peu, nous avons semé des tomates, vous pouvez observer qu’il existe des tomates avec trois cotylédons ! Ce n’est pas un montage photographique ou un troisième cotylédon collé avec de la sécotine, cela serait ridicule. Nous attendons que des feuilles se développent.