Identification de fèces.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification de fèces.



  1. #1
    LeChatDeDarwin

    Identification de fèces.


    ------

    Nom : DSC00829-2.jpg
Affichages : 191
Taille : 503,7 Ko

    Bonjour, je cherche à identifier cet ensemble de fèces animales.

    Lieu : Jardins du Château de Versailles. Les Jardins est une zone cloturée la nuit par de haute grille de ce type.
    Après quelques recherches, je penchais pour un chevreuil ou un cerf mais je ne vois pas de tels animaux s'introduire entre les barreaux...
    Il reste les chats à l'état sauvage (pas leur genre de laisser traîner des traces suspectes ), les lapins et lièvres (leurs déchets me paraissent trop petits) ou le renard qui peut bien se glisser, la taille allongée des fèces ne correspond pas.

    D'ailleurs, depuis la remontée des températures, je note de plus en plus de crottes un peu partout, bien visible sur les allées. Celle des Bernache sont les plus simples à visualiser et toujours au même endroit, Bassin d'Apollon.

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Identification de fèces.

    Je ne connais pas les crottes de cervidés, mais ça m'évoque des crottins de cheval.

  3. #3
    LeChatDeDarwin

    Re : Identification de fèces.

    Hmmmmm je n'avais pas songé à la Brigade Equestre du Château qui patrouille de temps en temps dans le Parc et surement dans les Jardins... Ca me parait bien probable ! C'est avec la chose "commune" que l'on progresse finalement.

    Merci bien.

  4. #4
    Pellia

    Re : Identification de fèces.

    Bonsoir,
    Il s’agit d’un chien à sa mémère tiré par la laisse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeChatDeDarwin

    Re : Identification de fèces.

    Non les chiens ne sont pas autorisés dans les Jardins !

  7. #6
    Pellia

    Re : Identification de fèces.

    Bonjour,
    Comportement Général des visiteurs
    6. de laisser en liberté les animaux. À l’exception des chiens dits d’attaque appartenant à la première catégorie ainsi que des chiens de garde et de défense appartenant à la deuxième catégorie, telles que définies par l’arrêté susvisé du 27 avril 1999 modifié, les chiens sont autorisés exclusivement à l’intérieur du « parc de Versailles ». Ils doivent impérativement être tenus en laisse conformément à l’article 99-6 du règlement sanitaire départemental des Yvelines, c’est-à-dire reliés physiquement à la personne qui en a la garde. Les propriétaires d’animaux sont responsables des souillures occasionnées dans les espaces publics et doivent, le cas échéant, procéder à leur nettoyage immédiat.

  8. #7
    LeChatDeDarwin

    Re : Identification de fèces.

    Oui dans le "Parc", pas dans les "Jardins". Les deux endroits sont disctincts, séparés par des grilles.

Discussions similaires

  1. [Identification]météorite ? Bonsoir, besoin d'aide pour identification
    Par invite54cf162a dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2015, 23h46
  2. [Identification] Identification de pierre découverte au détecteur de métaux .
    Par invite6ebeb7a6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/10/2014, 19h14
  3. [Identification] ( Identification ) d'une pierre trouvé au bord d'une plage en France
    Par invite39d42f92 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 10h56
  4. [Biochimie] Protéines dans les Feces de souris
    Par invite4b99f91a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2012, 09h22
  5. [Physiologie] feces de ruminants
    Par invite68cb655c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 12h33