Qui a tenté de faire son nid dans ma maison ? (Insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Qui a tenté de faire son nid dans ma maison ? (Insecte)



  1. #1
    marin'

    Qui a tenté de faire son nid dans ma maison ? (Insecte)


    ------

    Bonjour,

    En rentrant dans ma chambre je découvre un truc nouveau (je ne crois pas l avoir vu hier) sur le bord ma fenêtre à l intérieur.
    Je ne sais pas comment ca s appelle mais ça ressemble à un début de nid de guêpe il n y a q une alvéole quelque tentative plus bas
    Description : alvéole grise , 1cm de haut quelques millimètres de large
    Situation : Toulouse , France , Dans ma chambre


    On laisse les fenêtres nuit et jour ouverte mais on n a pas entendu d insecte bzibzitant dans l appart mis à part les moustiques élevés par les voisins et les mouches

    Bref je suis assez surprise et j aimerais bien savoir quel est la bestiole parce que je vais devenir parano maintenant à vérifier tout les recoins de l appart pour trouver des squateuses

    J avoue qu on a viré l alvéole hein, j aime les animaux mais chacun chez soi, je tolère l essaim d abeille dans le cheminée mais c est tout
    Nom : image.jpg
Affichages : 266
Taille : 186,2 Ko

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Qui a tenté de faire son nid dans ma maison ? (Insecte)

    C'est le travail d'une guêpe maçonne (sceliphron).
    Elle va pondre dans cette loge et y amener la nourriture pour la future larve. La loge sera ensuite fermée.
    -Jacques-

  3. #3
    marin'

    Re : Qui a tenté de faire son nid dans ma maison ? (Insecte)

    Merci !
    Ça me rassure une guêpe solitaire qui se nourrit d araignée me paraît plutôt sympathique, bon j ai plus qu à lui demander de faire son nid à l extérieur ..

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 15h25
  2. insecte dans la maison
    Par isa9366 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2013, 10h22
  3. Insecte dans la maison
    Par invite7e386716 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2010, 22h29
  4. Insecte dans la maison
    Par invitebda3cc5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 07h37
  5. Insecte dans la maison
    Par invite2f4a5074 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 08h56