Bonjour,
toutes mes excuses je n'ai pas trouvé l'info seule en parcourant des sites..
Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce ne sont pas des blattes ou cafard, il me semble qu'ils n'y ressemblent pas au vu des photos que j'ai parcouru...
Du coup qu'est ce que c'est ?
quelqu'un saurait sans débarrasser avec des produits non dangereux?? j'ai un bébé et un chat j'ai peur de mettre des boites de poison car je ne veux pas que ces deux derniers mettent les insectes trouvés mort à la bouche...
je reside en rez de chaussée , les fenetres donnant sur de nombreuses plantes . Je suppose qu'ils rentrent quand j'aere, mais aussi par la porte d'entree car j'en ai déjà vu un dans le couloir de l'immeuble.
Je n'ai trouvé aucune traces d'oeufs, de "fientes", pas encore vu ces betes dans les chambres ni la salle de bain ou les wc.
Vu donc dans le salon sur la table à manger (pas de miettes) et sur les plans de travail de la cuisine (bien nettoyés), ils ne volent pas , il y en a beaucoup comme sur la photos dans les ouvertures de fenetres (mais que au salon).
De differentes couleurs comme sur les photos, jamais énormes pour autant, j'en vois un par jour dans mon interieur (outre les 5ou 6 dans l'encolure de ma fenetre de salon).
je commence à saturer psychologiquement, cela a commencé avec les chaleurs d'été (pendant une courte période avant eux cela avait été 2ou 3 pince oreille trouvés)
Je vous remercie grandement pour le temps accordé à ma lecture et pour les possibles réponses que j'en aurais.
nolwennDSC_0513.jpgDSC_0512.jpgDSC_0502.jpg
-----