Identification de larves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de larves



  1. #1
    Mabou06

    Identification de larves


    ------

    Bonjour
    Un insecte volant que nous ne savons pas identifier persiste à venir déposer dans l'encadrement de la porte ( pourtant verrouillée) de notre véhicule une matière blanche qui a la texture du coton hydrophile. Nous avons dejà enlevé à trois reprises des dépots assez importants qui ont tendance a écraser le joint de porte.
    Si quelqu'un peut m'aider à identifier et me conseiller pour éviter que cela continue , je le remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de larves

    A priori, ce serait évidemment plus facile avec une photo de l'Insecte volant" en question (tu l'as forcément vu, sinon tu ne pourrais pas dire que c'est un Insecte), et aussi de cette matière blanche...
    Petite remarque (à propos du titre de ton fil): un Insecte volant ne peut pas être une larve!...

    G.

  3. #3
    Mabou06

    Re : Identification de larves

    Nom : IMG_0252.jpg
Affichages : 46
Taille : 302,2 KoMerci Ensifera pour ta réponse. J'ai vu une seule fois l'insecte tentant de s'introduire dans le vehicule et transportant quelques brins blancs , mais je n'ai pas eu le temps de le photographier. Il appartient vraisemblablement à la famille des guêpes et abeilles. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la construction d'un nid pour deposer des larves.
    Voici une photo d'une partie du "coussinet " blanc que nous trouvons à chaque fois.
    Dernière modification par Mabou06 ; 22/07/2017 à 16h37.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de larves

    Lire ce sujet récent.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mabou06

    Re : Identification de larves

    Merci pour la reponse. Ce que je trouve dans la fenetre de mon van ne ressemble pas du tout à ce que montre les photos.
    Voici ce que je trouve à répétition: photo dans ma reponse à Ensifera

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification de larves

    Exact, erreur de lien de ma part : je n'ai pas relu et ce n'est pas le sujet précédent que j'avais en tête.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification de larves
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 08h15
  2. Identification de larves
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 09h31
  3. Identification de larves
    Par invite09ed8062 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 14h24
  4. [identification] larves de mouches ?
    Par inviteeb56da39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 11h11
  5. Identification de larves
    Par invite3d8d871d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2006, 22h39