Petit oisillon à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit oisillon à identifier



  1. #1
    Tornadia

    Petit oisillon à identifier


    ------

    Bonjour
    j'ai recueilli un petit oisillon tombé du nid. J'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit ?environ son âge? et quel type de nourriture lui ferait du bien? Cela fait 3 jours que je l'ai pour le moment je l'ai nourri avec des croquettes de chat imbibé d'eau que je m'étais au fond de son gosier avec une pipette, il a l'air d'être en forme et il fait des fientes tout à fait normales. Il a fait ses premiers cuicui aujourd'hui, son plumage évolue depuis 3 jours, il m'a l'air d'être en très bonne santé, mais j'aimerais savoir exactement quoi faire pour qu'il soit en excelleĺnte santé et qu'il ne manque de rien.
    J'ai commandé de la purée d'élevage que je reçois demain et je vais prendre au véto une seringue 3ml avec embout spécial pour bien le nourrir. Dois-je ajouter à la purée du jaune d'oeuf ? Cru ou cuit?

    Merci à vous pour votre aide

    -----

  2. #2
    Tornadia

    Re : Petit oisillon à identifier

    Nom : pioupiou.jpg
Affichages : 79
Taille : 146,0 Ko

    Voilà la photo du petit oiseau il y a 3 jours, sur le ventre le plumage se fait blanc et sur les ailes noir

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Petit oisillon à identifier

    A cet âge là, dur dur. Avez vous le nid duquel il est tombé? Il faut veiller à ce qu'il reste bien au chaud. Pour la nourriture, les vers de farine en morceau doivent faire l'affaire (tous les petits passereaux, comme celui-ci, sont nourris d'insectes, riches en protéines: pour faire de la viande, il faut manger de la viande!).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Conseil pour petit oisillon d'hirondelle
    Par invite7887968a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2018, 21h26
  2. Petit insecte à identifier !
    Par Petit_Panda dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2016, 19h41
  3. oisillon : l'identifier , le sauver
    Par jojolasticot dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2013, 20h20
  4. Pouvez vous m'aider à identifier cet oisillon trouvé dans la bouche de mon chat?
    Par invitea9b9d14f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2011, 20h55
  5. Petit oisillon Ardèche du sud
    Par invited154218d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 17h04