Papillon nocturne varois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Papillon nocturne varois



  1. #1
    lesapotres

    Papillon nocturne varois


    ------

    Bonjour

    Hier soir, vers 23 heures, j'ai reçu la visite chez moi,ici à Carcès (Var),lieu dit Vaou Negro ,de ce Papillon
    que je n'arrive pas à classer.Quelqu'un pourrait-il m'y aider ? Avec mes remerciements anticipés.

    Cordialement

    Nota bene: envergure ailes semi-déployées 20 mm

    Papillon nocturne 008.JPG Papillon nocturne 010.JPG Papillon nocturne 011.jpg

    -----
    Cesare

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon nocturne varois

    Hélas, sa livrée est assez fatiguée et je ne pourrai pas en dire grand chose : famille des Noctuidés, sous-famille des Xyleninés et, probablement, tribu des Apameini et sous-tribu des Apameina ; ces 2 derniers éléments restant à confirmer.
    ... Pierre.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Papillon nocturne varois

    Une noctuelle sans aucun doute et si Pierre ne peut pas aller au delà des xyleninés, béh tant pis.

Discussions similaires

  1. Papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2017, 13h23
  2. Papillon nocturne varois
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2016, 15h13
  3. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2015, 16h20
  4. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2015, 06h33
  5. papillon nocturne varois
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2014, 11h33