Insecte envahissant et non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte envahissant et non identifié



  1. #1
    Sadkun

    Insecte envahissant et non identifié


    ------

    Bonjour à tous,

    Après divers recherches sur google il s'avère que c'est votre forum qui semble le plus adapté pour trouver la réponse à ma question, j'espère sincérement que ce sera le cas...

    Mise en situation, je pars en vacances 5 jours en laissant mon appartement totalement fermé et baignant dans l'obscurité la plus totale. Je reviens, il y avait une vingtaine de "cocons" et des sortes de vers blancs sur mes murs dans la cuisine, salon, chambre, mais rien dans la salle de bain.
    N'étant là que pour 24h, je me débarasse de tout ce jolie monde, je fais un tour sur google et vois que ce serait peut-être des larves de mouches, ça colle étant donné que quand je suis parti j'avais pas mal de moucherons qui tournaient dans la cuisine à cause de mes fruits.

    Bref je repars en vacances 6j, je reviens hier soir et oh surprise, plein d'insectes sur mes murs, mais vraiment plein, une trentaine... encore une fois rien dans la salle de bain. Je m'en débarrasse vers 21h, je me reveil ce mati, il y en avait encore dix de plus ! Bref ces insectes de me font rien, ils sont même dans une espèce de léthargie, ils ne volent pas de partout, restent sur les murs et quand j'essaye de les attapper la plupart ne réagissent pas... Mais j'aimerais vraiment savoir ce que c'est, la raison de leur arrivée et comment m'en débarasser...

    Voici quelques photos, en vous remerciant par avance.

    IMG_9144.jpgIMG_9143.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insecte envahissant et non identifié

    Ce sont des mîtes alimentaires, donc éliminer paquets de céréales ouverts, restes de pain

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte envahissant et non identifié

    En effet : Plodia interpunctella.
    ... Pierre.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insecte envahissant et non identifié

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Ce sont des mîtes alimentaires, donc éliminer paquets de céréales ouverts, restes de pain
    ... et tout ce qui peut tenter la gloutonnerie de ces indésirables. Les capturer en utilisant les plaquettes aux phéromones.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte envahissant non-identifié
    Par EmmanuL dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2017, 10h55
  2. Un insecte envahissant...
    Par Mustaleski dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 12h37
  3. Identification d'un insecte envahissant
    Par invite14492aa0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2011, 12h57
  4. Identification insecte envahissant
    Par inviteeb74bee2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 23h44
  5. Insecte rampant et envahissant
    Par invited2c48b3d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2011, 20h11