Petite bestiole qui prolifère un peu trop à mon goût
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petite bestiole qui prolifère un peu trop à mon goût



  1. #1
    invite889b2b04

    Petite bestiole qui prolifère un peu trop à mon goût


    ------

    Bonsoir à tous,

    Avoir quelques insectes dans l'appart de temps en temps ça me gène pas, je les sors par la fenêtre et ils continuent leur chemin plus loin.
    Donc quand j'ai commencé à voir ces petits coléoptères se balader sur les murs, pas d'inquiétude.
    Mais la ce n'est plus un par jour que je croise mais une vingtaine, et une inspection détaillée de chez moi en a révélé dans les fentes des carrelages, des placards, dans les replis d'emballages alimentaires, et un dans mes céréales. Ils ne sont pas particulièrement regroupés mais se baladent bien tranquille un peu partout.

    De 1 à 1.5mm, corps noir, deux taches plus claires sous les élytres à l'arrière (ne volent pas), les petits sont ronds, les plus grands en forme de coeur. Pattes fines et plus courtes à l'avant.
    Malheureusement on en arrive à devoir les éliminer, des astuces ?


    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bestiole qui prolifère un peu trop à mon goût

    Ça m'a tout l'air de bruches : petits coléoptères de la famille des Chrysomelidés et du genre Bruchus.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite889b2b04

    Re : Petite bestiole qui prolifère un peu trop à mon goût

    Ah bien vu ! J'avais complètement oublié les haricots noirs que j'avais ramené d'un marché du Guatemala y'a 6 mois. Effectivement ce sont des bruches du haricot. Je viens de jeter le stock, j'espère que ces coléoptères n'attaquent pas les autres denrées et vont gentiment vivre leur vie jusqu'à leur mort sans pouvoir se reproduire en absence de haricots.
    Merci !

Discussions similaires

  1. Petite bestiole plafond cuisine
    Par invite5c18ac65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2016, 20h48
  2. Conseil photo (une petite bestiole)
    Par invite4187de2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 11h30
  3. [Identification] Petite bestiole dorée
    Par invitec65bcfd3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h48
  4. [Biologie Cellulaire] Cellule épithéliale prolifère peu ou prolifère beaucoup?
    Par invite42b027d8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 10h44
  5. Espace euclidien, Hilbert, sobolev.... un peu trop d'espaces à mon gout!
    Par invite9c7554e3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 19h37