Bonjour tous,
J'aimerai bien comprendre une fois pour toute qu'es ce que tous ces espaces et leur différences mutuelles.
Je ne suis pas un matheux donc ne soyez pas trop "violent" s'il vous plait.
Je vous explique les espaces que je connais (de nom ou plus) et que j'aimerai comprendre, pouvez vous me dire si vous etes d'accord:
espaces vectoriel: espace que l'on defini pour pouvoir travailler avec des vecteurs, ces vecteurs peuvent etre à composantes dans R ou dans C
espaces euclidiens: meme chose mais on defini le produit scalaire dedans et donc la norme par la meme occasion
espace de Banach: comme euclidien mais on defini une norme pour les nb complexes donnée par le produit scalaire d'un complexe par son conjugué
==> Donc pour l'euclidien il n'y avait pas de norme pour des nb complexes?
espaces de Hilbert: comme un espace de banach sauf que l'on rajoute le produit scalaire de fonction (produit hermitien?). et donc l'idée de norme de fonction
==> Espaces prehilberien? aucune idée
espaces de Sobolev: comme Hilbert sauf que les normes sont bornée
Merci de m'indiquer si vous etes d'accord avec ce que je dis et si non merci de me corriger, il y a t il d'autres espaces en plus de ceux que j'ai cité?
Au faite ces espaces on y fait appel pour pourvoir justifier les formules que l'on emploi en physique, et selon le type de formule on doit avoir des fonctions ou objets mathematiques qui appartiennent à des espaces plus ou moins restreignant pour nos equations?
-----