Identification larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification larve



  1. #1
    Aleskdesousa

    Identification larve


    ------

    Bonjour à tous !

    Je fais appel à vous aujourd'hui car je me gratte depuis quelques semaines et j'aimerais savoir si cela avait un lien avec une larve que j'ai retrouvé ce soir sous mon lit (plutôt côté plaintes du mur).
    Je tiens d'abord à vous dire qu'à mon avis j'écarte les punaises de lit. J'ai fouillé mon appartement de 25m2 de fond en comble je n'ai pas trouvé de nids de punaises de lits j'ai retourné mon lit etc, rien.

    Voici donc l'intru

    ### lien supprimé

    Il fait à peu près 6mm et possède 6 pattes (je pense) sur l'avant du corps.
    J'en ai trouvé une dizaine et j'ai lavé et dinsectisé mon appartement ce soir.

    Je le garde précieusement pour voir si il se transforme...

    Si vous avez des idées je suis preneur merci beaucoup !

    -----
    Dernière modification par JPL ; 12/09/2017 à 02h31.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification larve

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Aleskdesousa

    Re : Identification larve

    Puisque le lien a été supprimé et qu'il m'est impossible de modifier le post voici l'image conformément à la charte
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve

    Ce serait bien mieux si la photo était nette, à l'endroit et, surtout, en vue directe.

    En l'état, désolé, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification larve

    Si la bestiole est poilue je tenterais une larve d’anthrène : https://www.google.fr/search?q=larve...h=714&dpr=1.25.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Aleskdesousa

    Re : Identification larve

    Non ça n'a pas l'air d'être poilu.
    Voilà d'autres photos. J'avais pensé à des larves de mites ! Mais pas de papillons en vue.
    IMG_0591.JPG
    IMG_0582.JPG

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve

    Pas de fausses pattes ; donc, ce ne sont pas des chenilles. En revanche, avec sa proposition de larves d'Anthrènes, JPL n'était pas si loin de la vérité, vu que ce sont très vraisemblablement des larves de leur famille : celle des Dermestidés.

    Quant aux poils, disons plutôt des soies, même si elles sont plutôt courtes, il y en a bien : tout autour du dos et des flancs, au niveau de chaque segment.
    ... Pierre.

  9. #8
    Aleskdesousa

    Re : Identification larve

    D'accord merci. Je garde la larve dans une petite boîte aérée combien de temps peut elle mettre à passer au stade suivant ? Comme ça je pourrais peut être voir la finalité de la chose ?

  10. #9
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve

    Pour ça, il va falloir lui accorder un peu de nourriture : faire un essai avec un petit morceau de lard rance (mais pas trop salé), une couenne desséchée de jambon cuit, une croute de fromage, un raisin sec et quelques brins de laine (non synthétique !).

    Quant à la durée de l'élevage, selon l'espèce, il peut aller jusqu'à plus d'une année ; alors, patience !
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. identification d une larve
    Par ZABOUDU89 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2017, 16h07
  2. Identification de larve
    Par invite5b24de21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2011, 13h18
  3. [identification] larve ?
    Par invitecaac14a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 16h20
  4. [identification] Larve !!
    Par invitefd6d4407 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 16h21
  5. [identification] larve
    Par lena6966 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 10h54