identification d une larve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

identification d une larve



  1. #1
    invite3c923252

    identification d une larve


    ------

    bonjour
    j ai tout d'abord été attirée par de la sciure anormalement agglomérée au pied de mon pigeonnier
    puis j ai découvert de gros trous dans le bois de linteau d'une petite ouverture pour lapin dans ledit pigeonnier
    j y ai vu entrer une grosse bête volante toute noire ressemblant à un frelon en taille mais plus dodue et sans taille marquee
    vu les dégâts j y ai pulvérisé de la barrière anti-insectes et je viens de retrouver ces 2 grosses larves de 2 cm de long et 0.5 de large environ
    pouvez vous me dire ce que c est dans un 1er temps et si quel qu un sait comment les empêcher de détruire mon pigeonnier
    merci beaucoup de l aide que vous pourrez m apporter

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d une larve

    Avec des photos nettes, ce serait mieux!...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : identification d une larve

    Bête volante noire dodue : xylocope. Reste à savoir si les nymphes trouvées correspondent.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d une larve

    + 1, pour un xylocope, vus les trous et la description. Quant au reste (j'y verrais plutôt des larves), il s'agit peut-être de proies, pour nourrir les larves...
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c923252

    Re : identification d une larve

    merci beaucoup pour votre aide
    c est bien un xylocope car les images correspondent pour la bete volante
    les 2 larves sont apparues apres le du produit donc j ai pensé qu elles sont tombees du trou je vais faire des recherches sur le net maintenant que j ai le nomel
    je n aurais jamais cru que cela pouvait etre une abeille !!!! mais hier une a perdu ce qui pourrait ressembler à du pollen orange tres foncé et plein de petits grains
    je vais rechercher comment les empecher de creuser dans la poutre normalement elles se nichent dans les trous des murs de la maison qui sont en pierre
    je pense que l on va boucher les trous avec du silicone pour commencer
    si quelqu un a dejà eu le probleme et à reussi à le resoudre je suis preneuse
    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Identification de larve
    Par silverbeach dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2011, 00h02
  2. Identification d'une larve
    Par invitecfe2a9ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 10h39
  3. [identification] larve ?
    Par invitecaac14a5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 16h20
  4. Identification de larve
    Par invite6768637f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 12h47
  5. [identification] Larve !!
    Par invitefd6d4407 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2005, 16h21