Race de vaches à Madère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Race de vaches à Madère



  1. #1
    BourrinOman

    Race de vaches à Madère


    ------

    Bonjour.

    Lors de mon séjour à madère (ça remonte à 2-3 ans), j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de vache et j'aurais aimé savoir à quelle race elle appartiennent. Sur internet j'ai trouvé un seul article mentionnant la race "almçä" mais je ne sait pas si cet article est fiable.

    Est-ce-que quelqu'un qui connait bien l'île sait s'il s'agit bien de cette race (si besoin, je peux mettre des photos) ?

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : Race de vaches à Madère

    Bonjour,
    Il faudrait en effet des photos, car s'il y a bien eu des races autochtones, il ne doit plus en rester beaucoup. La plupart de celles qui existent aujourd'hui (et il y en a de moins en moins) peuvent être des croisements, en particulier la "madeira mixed", mais surtout des races importées.

    Je suppose que vous vouliez écrire "alvaçã", qui doit être la couleur (gris très clair presque blanc, cf albus en latin)
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Race de vaches à Madère

    Ok, je mets les photos.

    Je suppose que vous vouliez écrire "alvaçã", qui doit être la couleur (gris très clair presque blanc, cf albus en latin)
    Non, l'article mentionne bien le terme "almçä" (peut-être une erreur).
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Resartus

    Re : Race de vaches à Madère

    Bonjour,
    J'ai retrouvé votre article. Il y a bien écrit alvaçã (feminin de alvação) à plusieurs reprises (page 235 et suivantes), et il y a une seule coquille almçä dans le moteur de recherche
    http://www.bdalentejo.net/BDAObra/ob...35-235_240.pdf
    Dernière modification par Resartus ; 16/09/2017 à 10h40.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Race de vaches à Madère

    OK. Et pour vous, est-ce-que les deux photo montre cette race ?

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Race de vaches à Madère

    Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un en sait plus sur ces fameuses vaches photographiées.

Discussions similaires

  1. flore de Madère 2
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2023, 08h29
  2. Arbuste de Madère
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2015, 20h19
  3. Race de vaches (Dombes)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2014, 18h00
  4. [Biologie Moléculaire] Technique 5' RACE ou 3' RACE
    Par invitea6a70961 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2010, 01h56