Merci,
j'ai suivi la formation l'année dernière c'était passionnant ! Merci de ce rappel j'ai failli louper le coche
21/03/2018, 19h37
Flyingbike
Modérateur*
Re : mooc tela botanica
ce n'est pas du tout mon domaine mais c'est une bonne initiative de partager l'info
merci
La vie trouve toujours un chemin
24/03/2018, 09h12
Larixd
Re : MOOC Téla Botanica
Bonjour,
Je l'ai suivi, partiellement, l'an dernier. Mon impression a été qu'il s'agissait d'un patchwork de données, assez pointues et intéressantes, mais qui ne consistaient pas en une véritable formation à la botanique. Pratiquement rien par exemple sur la systématique qui est pourtant le socle de toute science du vivant.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/05/2018, 17h25
ann72
Re : MOOC Téla Botanica
Envoyé par Larixd
Bonjour,
Je l'ai suivi, partiellement, l'an dernier. Mon impression a été qu'il s'agissait d'un patchwork de données, assez pointues et intéressantes, mais qui ne consistaient pas en une véritable formation à la botanique. Pratiquement rien par exemple sur la systématique qui est pourtant le socle de toute science du vivant.
c'est vrai mais c'est un mooc en un mois et demi , et donc ne peut faire un cours fondamental ,cependant c'est une bonne introduction et on a tout les outils pour travailler si on veut !
c'est bien pour celui qui veut survoler et c'est bien pour celui qui veut approfondir s'il se passionne .
Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 22 mai .
J'arrive bientôt au bout du mooc et j'ai été étonnée de l'immensité de connaissances possible autant sur le fonctionnement , que la diversité , interaction des plantes .