Bonjour
j'espère que mon sujet est au bonne endroit, je suis nouvelle
voilà j'ai besoin d'aide car depuis 1 an la population des anthrènes a bien grandi, elles ne sont pas méchante, mais avale tous les bodies de mon bébé, les écharpes de mon fils et mes pulls...
j'ai découvert une colonisation suite à ces petits trous fait vraiment partout, 3 vestes en similicuir complètement mises en miettes, il ne restait que la doublure,
ensuite j'ai observé les contours des fenêtres : une bonne dizaine un peu partout !
sur les murs entre 4 et 5 par chambre ( 4 chambres)
et en magasin le conseiller me dit vous avez des anthrènes, vérifier vos plinthes (car j'ai du parquet)
j'ouvre les plinthes de la 1ère chambre ( 3 œufs et 1 larve)
la 2ème chambre ( 10 œufs maximum)
pour la 3ème ( 6 œufs et 3 larves)
et la 4ème chambre + de 200 œufs : j'ai bien failli faire un malaise !
j'aspire tout le lendemain, en magasin le conseille me donne un fumigène a mettre pour l'étage,
ayant très peur et déjà la phobie des insectes, je n'avais pas u dormir, épuisé je lui dit non je vais en mettre 4 (dans chaque pièce)
journée énorme donc car les fumigènes posé mis en marche et laissé toute la journée, 7h, le soir vers 19h j’aère durant 3h
tous en machines a 70° et tous le linge changé (achat de nouveau drap pour pouvoir les mettre le soir (4 couettes, draps et taie, coussin)
le lendemain mauvaise surprise les anthrène se baladent couverte de blanc sur leurs dos (le fumigène formait une poudre blanche)
dans la journée une bonne dizaine encore en vie (pourtant sacré budget pour m'en débarrasser )
je me demande au final si ce n'est pas le parquet qui les attires pourtant traiter contre les insectes, il a seulement 3 ans (posé en 03/2015)
jamais eu ces insectes avant quand j'habitais un appartement avec moquette en plastique sans plinthes,
aucun tapis à la maison.
je me dis que rien à faire ils seront toujours aussi nombreux, et à part déménager je ne vois pas d'autre solutions ?
la pose d'un carrelage, et donc me débarrasser par cette occasion des plinthes qui héberge des centaines de œufs serait pas meilleur ?
Existe-il des habitations avec carrelages ayant une invasion de cette insectes ? l’anthrène ?
j'aimerai avoir votre aide et vos conseils car je ne peux pas laisser ma maison être aussi colonisé et savoir que ces œufs vont éclore et se reproduire, ça m’angoisse vraiment épuisé
-----