Insecte-Alien? ( Identification )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte-Alien? ( Identification )



  1. #1
    Vegetablue

    Insecte-Alien? ( Identification )


    ------

    Salut à tous, J'ai trouvé ceci dans la salle de bain tout à l'heure, c'est franchement bizarre et me donne la gerbe. Nom : 20180613_135913.jpg
Affichages : 97
Taille : 69,5 KoEst ce que quelqun aurait une idée de ce que c'est?
    Merci.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte-Alien? ( Identification )

    Présenté comme ça, c'est pas facile ! Car j'ai du mal à voir s'il manque des éléments (comme des ailes) et quelle est la nature de ce(ux) que l'on voit (abdomen, pattes et ou appendices apicaux, à l'arrière ; pattes et antennes, à l'avant).

    De plus, aucune info sur la taille et mauvaise netteté de l'image.

    Toutefois, en me basant sur la longueur des pattes (visibles), les forme et couleurs du corps et la forme de la tête, je ne vois qu'un imago d'hyménoptère qui puisse coller.

    En attendant que quelqu'un de plus calé se prononce, ce serait bien de l'étaler délicatement sur un support clair (mais non brillant), en séparant tous les membres et appendices ; puis de le laisser sécher, avant de faire une nouvelle photo, aussi nette que possible (caler l'appareil et mettre en fonction le retardateur).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30