Bonjour !
Cela fait plusieurs jours (voire semaines) que l'on voit chez nous de minuscules insectes bruns.
Quand je dis minuscule, je parle de 0,5mm grand maximum... Donc difficile de prendre une photo claire.
La bête se trouve principalement sur notre plancher (j'en vois souvent disparaître entre deux lattes), ne saute pas, ne vole pas (jusqu'à preuve du contraire) , elle court quand on la bouge, parfois s'immobilise... On en a sur les draps, mais pas en dessous (matelas). Pour en tuer, il faut obligatoirement utiliser les ongles, sinon elle survit. En la tuant, on peut entendre un petit craquement (signe d'une carapace ?), et on remarque qu'elle laisse beaucoup de sang. Ça a l'air d'avoir de petites antennes devant.
Impossible jusque là de savoir si le sang qui en sort est le notre ou non, bien qu'on aperçoit des boutons sur nos corps, un peu partout, parfois regroupés.
Les boutons sont petits, rouges, grattent un peu.
Voici les photos :
IMG_20180618_022002.jpg
Ça c'est la photo avec des lunettes pour voir à peu près l'échelle (j'avais pas mieux et ça cours vite)
IMG_20180618_022031.jpg
Ça c'est la même photo mais zoomée
IMG_20180618_021715.jpg
Ça c'est une larve (?) grand d'un demi centimètre trouvée pas loin en cherchant les micro insectes, je me demandais si c'était lié.
On va laver à fond le sol demain (puisque ça a l'air de venir de là), en attendant vos avis.
Merci d'avance,
Salutations.
-----