Insecte brun-rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insecte brun-rouge



  1. #1
    Tinyyy

    Insecte brun-rouge


    ------

    Bonjour! L'été passé j'ai trouvé de ces insectes dans un linge à vaisselle près de l'évier. Cet été j'en ai observé un peu partout dans la maison. J'ai l'impression d'en trouver seulement lorsqu'il fait très chaud et humide dans la maison (il y fait présentement 29 degrés!). Hier soir en allant me coucher j'en ai trouvé vraiment beaucoup un peu partout près des moulures, au plafond, dans le bain, dans les rideaux. Au réveil ce matin, la plupart sont morts par terre. Ils sont brun rougeâtre et d'environ 3 mm. Qu'est-ce que c'est? C'est grave? D'où viennent-ils?Comment m'en débarrasser? Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tchina37

    Unhappy Re : Insecte brun-rouge

    Bonjour

    J'ai le même problème avec un espèce de scarabé , il y en a partout!!! Et ils se cachent sous le lit , le tapis de salle de bain ou la niche des chiennes ...

    j AI LES MÊME CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les miens sont brun rouge également (avant ils étaient noirs)


    Je vis plus , j'ai une peur bleu de ces trucs , ils ont des ailes mais ne volent pas , et à chaque fois que je marche dessus sans le faire exprès , j'entend CRACCCCC l'horreur ...

    J'espère que vous allez répondre à mon message , je suis tellement contente d'avoir quelqu un qui peut me comprendre ....

    Je cherche déjà d'où cela peut venir , le xylophene les tuent de suite , mais comme vous le savez , ils en sort des centaines par jours , j'en peux plus je vous jure ...
    Dernière modification par Tchina37 ; 19/08/2013 à 12h40.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte brun-rouge

    A part que c'est un Coléoptère, je ne peux rien dire de certain sur une telle photo!... Probablement des Ténébrionidés (?). Il faudrait une vue de plus près, et un peu mieux éclairée. Désolé.
    Cdlt,
    Gérard
    Dernière modification par Ensifera ; 19/08/2013 à 13h55.

  4. #4
    Tchina37

    Re : Insecte brun-rouge

    Justement j'ai pensé a des ténébrions , mais non c'est pas ça
    Ni des vrillettes , je comprend pas , personne ne connais ... Ça m'inquiète

    Les ténébrions sont en 3 parties , ces bêtes sont en 2

    J'en ai retrouvé une encore cette nuit , pfffff j'en peux plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte brun-rouge

    Tchina37, tu devrais créer ton propre fil, et avec des photos! Tes bestioles ne sont pas nécessairement les mêmes que celles de Tinyyy!...
    Cdlt,
    Gérard

  7. #6
    Tchina37

    Re : Insecte brun-rouge

    Coucou


    Malheureusement je ne peux pas mettre de photos car j'ai un i pad et pas d'ordinateur , tous ceux qui ont des tablettes comprendront qu'on ne peux pas mettre de photos sur un forum


    Je vais essayer via un ordi , je vais me débrouiller et vous montrer tout ça , en espérant qu'enfin quelqu'un c
    Reconnaît ces bêtes

Discussions similaires

  1. [Identification] Petite mouche brun-rouge
    Par invite234c7ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/09/2015, 10h12
  2. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  3. Electrolyse oxyde de fer; rouge ou brun??
    Par nickalisse1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2012, 19h26
  4. Insecte brun à dard(s) qui ressemble à s'y méprendre à un moustique
    Par aurelhox dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2010, 12h58
  5. [identification] insecte rampant rouge/brun
    Par invite265491e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2009, 10h06