Araignée ?!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Araignée ?!!



  1. #1
    Macpats

    Araignée ?!!


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà ce matin, alors que je préparais ma bute dans mon jardin, je suis tomber sur une espèce d'araignée,avec quelques "poche rouge-orangé, le problème c'est qu elle n avais que 6 pattes !!!!!
    De ce fait cela serais plutôt un insecte !
    J'ai réussi à faire 2 cliché avant que cet inconnu n'aille ce cacher. _20180626_144835.jpg_20180626_144709.jpg

    Ce ne sont pas de superbes photos, mais j'espère que cela aidera pour une éventuelle identification.
    Ce sont vraiment ces espèces de "poches/œufs" qui m ont interpellé.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Araignée ?!!

    C'est bien une araignée, avec des acariens parasites.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Macpats

    Re : Araignée ?!!

    OK super merci pour ta réponse,
    Je suis bien novice dans ce sujet, alors si tu pouvais m'en dire plus sur cette espèce, car dans mes recherche, araignée =8 pattes.
    Après peut être qu'elle les a perdu ^^

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Araignée ?!!

    Dire l'espèce, j'en serais bien incapable (et les pros du forum non plus, vu le flou). En examinant de près, on voit quelle a perdu la patte 3 du côté gauche et la patte 4 du côté droit.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Macpats

    Re : Araignée ?!!

    OK très bien, merci déjà je sais ce que son ces trucs rouge grace à ta lumière, j'ai pu voir que c'était bien des trombidiidae que je connaissais sous le nom commun " araignée rouge".
    Merci encore

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée ?!!

    Tous les acariens rouges ne sont pas des Thrombiidés ! Il est même très peu probable que ceux-ci en soient, surtout si l'on part du principe que l'on est en présence de parasitisme et pas de phorésie.

    Si l'on reste sur la première hypothèse, ce seraient alors plus probablement des Cunaxidés.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Araignée
    Par eln63 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/04/2012, 09h36
  2. Araignée du sud
    Par invite0c358d84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2010, 09h40
  3. Une araignée...
    Par invited4e522e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 22h06
  4. Araignée
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 06h25
  5. Araignée
    Par invite2ed47791 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2008, 06h26