Bonjour,

c'est probablement une mission impossible mais en procédant par élimination il y a peut-être un moyen d'identifier ces chauves-souris. Elles s'étaient de petite taille. Elles chassaient les insectes autour d'un arbre très éclairé par un spot lumineux et elles revenaient chaque jour au même endroit dans la cour d'un hôtel à deux mètres de la plage, sur l'île de Corfou, Grèce. Je les ai vu à peine une heure après le coucher du soleil.
Malheureusement mon appareil photo n'est pas assez puissant pour prendre des photos de nuit mais j'ai pu prendre quelques photos mais de mauvaises qualités.

En prenant en compte ses critères, il y a encore plusieurs espèces possibles comme le Petit rhinolophe, le Murin à moustaches, la Pipistrelle commune et la Sérotine commune. Je pense qu'il pourrait s'agir de la Sérotine commune dans mon guide elle est noté comme crépusculaire, la taille et le biotope correspond mais il y a surement d'autres espèces avec des mœurs semblables, je m'y perd un peu, pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement maxime

RSCN5288.JPGRSCN5287.JPGRSCN5284.JPGRSCN5282.JPG