quel est ce fruit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel est ce fruit?



  1. #1
    MAMY CHOCOLAT

    quel est ce fruit?


    ------

    Bonjour, mon compagnon vient de me rapporter un drôle de fruit, On dirait une noix, mais je l'ai coupé, et autour de la noix il y a beaucoup de chair, et il est difficile de séparer le tout.maintenant que c'est ouvert, je vais laisser sécher pour mieux voir la noix!
    Je précise que ce n'est pas une noix, ça n'a pas l'odeur et je n'ai pas les doigts tout noirs de brous, sur le papier ça laisse une trace jaune verdâtre.
    Comme je n'ai pas encore l'habitude de ce forum, j'ai fais des photos, merci de m'indiquer comment je procède pour les joindre à cette discussion?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : quel est ce fruit?

    Bonsoir MAMY CHOCOLAT et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par MAMY CHOCOLAT Voir le message
    ... un drôle de fruit, On dirait une noix ...
    S'agissant d'identifier un végétal, il se pourrait bien que ta question soit mieux placée dans un forum réservé où je vais la déplacer.

    Pour ce qui est du mode opératoire des imagesen pièces jointes, voilà un épinglé qui le décrit pour une autre rubrique. La procédure est la même sur toutes les rubriques.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  3. #3
    RockDiamond

    Re : quel est ce fruit?

    Ne serait-ce pas tout simplement une noix en cours de maturation dans sa «bogue» verte? ��

  4. #4
    MAMY CHOCOLAT

    Re : quel est ce fruit?

    Bonjour, merci de votre réponse, mais la "noix " qui est à l'intérieur est très différente, le bois n'est pas du tout lisse mais tout hérissé comme s'il voulait nous faire des échardes, ou bien s'accrocher quelque part! La bogue est d'une taille très supérieure à celle de nos noix avec un pédoncule plus épais.Je cherche toujours!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : quel est ce fruit?

    Sans photo c'est difficile de se prononcer mais la description fait penser au fruit du noyer noir d'Amérique (Juglans nigra).

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : quel est ce fruit?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Sans photo c'est difficile de se prononcer mais la description fait penser au fruit du noyer noir d'Amérique (Juglans nigra).
    Je pensais à ça aussi; il y en a dans un parc à côté de chez moi. J'en ramène régulièrement, mais ça se casse au marteau.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  8. #7
    MAMY CHOCOLAT

    Re : quel est ce fruit?

    MERCI c'est bien le JUGLANS NIGRA nous avons bien reconnu la feuille et le tronc, et goûter le fruit trop amer pour notre goût. Reste à savoir comment il est arrivé dans notre verger. Mais là! Je pense que le forum ne peut plus rien pour moi! Merci à vous tous pour vos réponses, pour votre rapidité, je n'hésiterais pas à faire appel à vous pour les prochaines questions. Encore MERCI

  9. #8
    ann72

    Re : quel est ce fruit?

    Il est souvent utilisé en arbre décoratif sur le bord d'une rue !
    J' avais ramassé une de ces noix en sortant du rer , la rue était bordée de ces noyers !
    La noix découpée dans le sens transversal est décorative mais il faut une très bonne scie !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  10. #9
    MAMY CHOCOLAT

    Re : quel est ce fruit?

    Merci pour cette bonne idée!!!!

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : quel est ce fruit?

    En tout cas, ceux plantés à côté de chez moi n'ont pas de goût amer; il s'agit sans doute d'un cultivar plus comestible que d'autres. Effectivement le fruit, une fois débarrassé de son enveloppe, est très dur, d'où le marteau en coinçant la noix. Les entreprises américaines qui exploitent ce fruit ont tout un appareillage spécial, d'où un prix plus élevé pour les cerneaux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. quel est ce fruit ?
    Par antitout30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2015, 09h26
  2. Quel est ce fruit?
    Par roland59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2014, 16h31
  3. Quel est ce fruit ?
    Par invitefc2bab0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2010, 19h53
  4. Quel est ce fruit ?
    Par silentknight dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2008, 08h57
  5. [Identification] Quel est ce fruit
    Par invite2105b3cc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 17h30