Quel type de blatte ? (Hum....)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel type de blatte ? (Hum....)



  1. #1
    nomad83

    Quel type de blatte ? (Hum....)


    ------

    Bonjour à tous,

    Jolie surprise (ironie) dans un appartement inoccupé depuis quelques semaines à peine et après le passage d'un jeune homme pas très soigneux, enfin on suppose que c'est suite au manque de ménage "sérieux" qu'ils sont apparus, jamais eu en 20 ans.

    Je ne connais pas du tout cet envahisseur n'en ayant jamais rencontré, le plus gros de la tribu était dans un meuble ancien, ils ne semblaient pas être forcément là où il y avait de la nourriture, même si forcément on en trouve un peu partout...

    20181014_134959.jpg

    20181014_163156.jpg

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    avec les 2 bandes sombres sur le thorax, il me semble qu'il n'y a pas d'ambiguïté : jeune blatte germanique.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    Juvéniles de Blatella germanica, effectivement.

    Gérard

    Citation Envoyé par nomad83 Voir le message
    Jolie surprise (ironie) dans un appartement inoccupé depuis quelques semaines à peine [...].
    Petite question sans rapport avec le sujet, juste pour ma culture générale. L'expression "à peine" signifiant, me semble-t-il "pas tout à fait, mais presque", comment peut-elle être appliquée à "quelques semaines"??

  4. #4
    nomad83

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos précédentes réponses.

    Cadavre récupéré dans ma maison principale elle aussi touchée, beaucoup moins heureusement. Je n'ai plus rien croisé depuis le grand ménage et la pose de pièges/gel.

    Est-ce une blatte ? Peut-être un papillon ?

    20181104_155814.jpg

    20181104_155745.jpg

    Merci d'avance pour vos retours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomad83

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    Désolé pour le double post, je ne parviens pas à modifier mon précédent message.

    Après "nettoyage" de la bestiole, j'ai trouvé ce qui semble être une "patte" ? Ce serait donc un grillon ?

    20181104_162023.jpg

    20181104_162042.jpg

    Merci encore !

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    Pour la seconde bestiole, oui, un grillon... femelle ; morte et bien poussiéreuse.

    Mais, d'une manière générale, évite de poster plusieurs bestioles dans un même sujet, sauf à être sûr qu'il s'agit des mêmes (par exemple, imago et larve ou mâle et femelle). Car, ensuite, on risque de ne plus rien comprendre ; surtout si l'on commence la lecture par les messages les plus récents.
    ... Pierre.

  8. #7
    nomad83

    Re : Quel type de blatte ? (Hum....)

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Désolé pour mon erreur, je promet de faire attention la prochaine fois.

    Bien à toi.

Discussions similaires

  1. URGENT !!!! AU SECOURS JE PANIQUE blatte germanique ou blatte des jardins
    Par invitec8a4d4a6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2015, 13h42
  2. Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???
    Par invite5baff694 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 22h37
  3. Quel est cet insecte? Type blatte ?
    Par invite1f6a12be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 08h37
  4. Identification insecte type blatte
    Par inviteb4790659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h16
  5. Quel est cet insecte ? Une blatte ? un xylophage ?
    Par invite4635c381 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34