Pouvez m'aider svp à identifier ces coléoptères qui sévissent dans la chambre de mon fils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pouvez m'aider svp à identifier ces coléoptères qui sévissent dans la chambre de mon fils ?



  1. #1
    Gardon77

    Pouvez m'aider svp à identifier ces coléoptères qui sévissent dans la chambre de mon fils ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur des coléoptères. C'est vraiment très riche en informations, et on se rend compte à quel point la nature fourmille (!) de petites bêtes en tous genres.
    Bref j'ai vu et lu beaucoup de sujets intéressants ici et je vous propose de m'apporter votre aide, car de mon coté , je n'y connais pas grand chose en biologie des insectes.

    Voilà 2 à 3 semaines, ma femme a trouvé des individus suspects dans sur le lit de mon fils, puis aussi par terre, rarement sur les murs où au plafond, bien que certains étaient bien au chaud dans le luminaire au plafond, ils sont soit bien vivants ou un peu fatigués et sur le dos.
    A vrai dire on ne voit pas trop d’où ils proviennent . La chambre est en sous-pente, avec un parquet bois, des poutres apparentes, j'ai des doutes sur le fait qu'ils passent par des interstices entre les poutres et le placo ( donc seraient cachés entre les tuiles et le placo ) ou alors du parquet, ou par le luminaire, ou....? .