Insectes non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes non identifiés



  1. #1
    Laeti5960

    Insectes non identifiés


    ------

    Bonjour à tous ! C'est la première fois que je poste sur un forum , merci pour votre indulgence si jamais le sujet a déjà été posté ou autre !
    IMG_20190213_150223.jpgIMG_20190212_171009.jpgIMG_20190213_162450.jpg
    Depuis quelques temps je suis " envahie " par des petites bêtes , disons rampantes ( même si elles avancent en fait a la vitesse d'un paresseux ) . J'en voyais d'abord dans ma salle de bains , puis les toilettes et même dans le salon , autrement dit elles sont sûrement partout.
    Elles sont de couleur foncée , faciles à écraser . Dur de les décrire tant elles sont petites , je joins une photo !
    Merci à quiconque reconnaîtra cette espèce pour me permettre de m'en débarrasser !

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes non identifiés

    La plus facile à reconnaître est celle de la photo n° 3 : de petits Diplopodes du genre Polyxenus (famille des Polyxenidés, ordre des Polyxenides). Ensuite, je suppose que les photos 1 et 2 représentent les mêmes bestioles. Si ce n'est pas le cas, il faudrait indiquer leur taille et faire des photos de même qualité que le n° 3.

    Bestioles totalement inoffensives ; mais leur présence est un signe d'humidité excessive dans le logement et plus particulièrement sur les parois où on les trouve.
    ... Pierre.

  3. #3
    Laeti5960

    Re : Insectes non identifiés

    Merci beaucoup ! Malheureusement je ne parviens pas à prendre de photo nette , tellement cette bête est minuscule ...
    Effectivement ce sont les mêmes bestioles sur toutes les photos ( du moins je pense L mais sur la numéro 3 celle-ci est morte et desséchée me semble-t-il .

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes non identifiés

    Malheureusement je ne parviens pas à prendre de photo nette
    Pas grave : fais une recherche d'images sur le Net avec le mot "Polyxenus" et indique-nous en retour si ça correspond à ce que tu peux observer chez toi.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Insectes non identifiés

    Pour la première photo, si je compare avec les bestioles similaires qui sont passées sur le forum, je serais tenté de dire que c'est une larve d'anthrène.

Discussions similaires

  1. Insectes non identifiés
    Par elisaemma dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2018, 11h41
  2. Insectes non identifies
    Par reginette78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2016, 09h39
  3. Insectes non identifiès
    Par invite5889e131 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 15h09
  4. Insectes non identifiés...
    Par invitee0a58cdd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2009, 12h38
  5. Insectes non identifiés
    Par invitea250c65c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 23h32