Bonjour, pour des raisons familiales, nous allons prochainement déménager dans l 'allier. Les enfants sont fous de joie à l 'idée d'avoir un jardin. J'étais heureuse aussi jusqu'à ce que je découvre par hasard que les reptiles aiment l'eau l'humidité et ne craignent pas le froid et pire que tout envahissent régulièrement les jardins. Mon angoisse est telle que j ai développé de l eczéma et n 'en dors plus la nuit. Nous avons trouvé à HURIEL proche du futur travail de mon mari une maison adorable avec un jardin immense traversée par une rivière. UNE prairie avec des arbres des buissons des bosquets la maison du bonheur en somme sauf que d après ce que j ai pu lire ce jardin est aussi le bonheur des reptiles cachette dans les buissons eau, pierre pour se rafraîchir quel jardin choisir SVP ? et surtout si vs êtes d 'Auvergne je vs en prie dites moi de quoi il en retourne je préfère être prévenu avant j ai un boubou un chat et 2 enfants jeunes je ne veux pas les mettre en danger l agent immobilier nous a conseillé un poulailler pour chasser les reptiles mais d autres disent que les poules ( que j adore ) attirent les rats et se font attaquer par les furets et les renards je suis perdue Svp donnez moi un maximum de conseils car mon mari et mes enfants veulent un jardin et moi je veux la sécurité pour ma petite famille aussi bien mes enfants jeunes que mes animaux merci par avance de votre précieuse aide S
-----