Chenille verte en appartement HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chenille verte en appartement HELP



  1. #1
    Chenillevertehelp

    Question Chenille verte en appartement HELP


    ------

    Hello !
    Voilà Mardi en partant au travail le matin j’ai ouvert la fenêtre de mon appartement, juste le haut de la fenêtre. Vers 18h quand je suis rentrée je l’ai fermé. Mon lit est juste en dessous de ma fenêtre collé au mur, avec un rideau. J’essayais de dormir quand j’entends quelque chose qui tombe sur mon coussin : c’était une longue chenille verte. Je l’ai prise, jetée, vérifiée mes rideaux ma fenêtre : rien.
    Et là le lendemain je me réveille vers 5h impossible de dormir, je prends mon téléphone sur ma table de chevet à côté de mon lit : une chenille verte longue dessus !!

    J’ai la phobie des insectes, je lave souvent mon frigo mes placards, je vis dans un petit appartement (18m^2) et bref j’angoisse . J’ai peur qu’elles me tombent sur la tête quand je dors et je ne trouve pas l’origine.

    Avez vous des conseils pour les éradiquer ? Savoir d’où elles viennent ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Chenille verte en appartement HELP

    Citation Envoyé par Chenillevertehelp Voir le message
    Hello !
    Voilà Mardi en partant au travail le matin j’ai ouvert la fenêtre de mon appartement, juste le haut de la fenêtre. Vers 18h quand je suis rentrée je l’ai fermé. Mon lit est juste en dessous de ma fenêtre collé au mur, avec un rideau. J’essayais de dormir quand j’entends quelque chose qui tombe sur mon coussin : c’était une longue chenille verte. Je l’ai prise, jetée, vérifiée mes rideaux ma fenêtre : rien.
    Et là le lendemain je me réveille vers 5h impossible de dormir, je prends mon téléphone sur ma table de chevet à côté de mon lit : une chenille verte longue dessus !!

    J’ai la phobie des insectes, je lave souvent mon frigo mes placards, je vis dans un petit appartement (18m^2) et bref j’angoisse . J’ai peur qu’elles me tombent sur la tête quand je dors et je ne trouve pas l’origine.

    Avez vous des conseils pour les éradiquer ? Savoir d’où elles viennent ?

    Merci !
    Bonjour

    Avez vous des plantes en interieur?
    J'ai un remede maison contre les chenilles qui consiste a faire une infusion d'ail mélangées à de la biere que je pulverise sur les plantes et arbustes attaqués...Mais ça c'est dehors, en interieur, evidemment, l'odeur risque de ne pas être géniale. Sinon, il y a le marc de café au pied des plantes...

    Si il n'y a pas de plantes chez vous que les chenilles attaquent, c'est que les chenilles ont nidifié quelque part en interieur pour se proteger du froid et donc qu'elles vont bientôt sortir et vous laisser tranquille. En attendant, je pense que la meilleure solution (mais pas super efficace) est d'utiliser un piège a phéromones.

    Bon courage

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chenille verte en appartement HELP

    bonjour, n'y a-t-il pas des arbres proches de votre fenêtre ?

    C'est la nature, il faut être écolo, et ne pas avoir peur de ces bestioles, on les attrappe en tenant du papier toilette plié au moins en 2 et direction WC et on tire la chasse.

    Les gens qui vivent à la campagne, les agriculteurs n'ont pas peur eux, ils ont l'habitude et ils survivent très bien.

    Ces chenilles peuvent tomber du dessous du toit, on ne sait pas. Les chenilles du sapin sont urticantes, mais je ne crois pas qu'elles soient vertes.

    Mais vous laissez la fenêtre ouverte tout l'après midi, même si c'est en oscillo, vous avez peut-être le chauffage gratuit. Perso, je ne laisse jamais ouvert lorsque je pars.

    On aère grand ouvert, pendant quelques minutes pas plus, et en courant d'air pour plus d'efficacité. Et si vous avez une VMC collective, l'air se renouvelle tout seul.

  4. #4
    Laurence 51

    Re : Chenille verte en appartement HELP

    Je trouve moi aussi des chenilles chez moi j’ai fait une photo je ne sais où poster ma photo pour que l’on me dise ce que sais merci de m aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Chenille verte en appartement HELP

    Discussion à déplacer dans "identification des espèces".
    Les explications pour placer une image dans votre texte sont données ici:
    https://forums.futura-sciences.com/i...procedure.html
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Potager] chenille verte
    Par boby35 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2016, 23h52
  2. Chenille verte
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 16h06
  3. Chenille verte
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2010, 22h47
  4. Chenille verte
    Par invite19dedd00 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2010, 19h38
  5. Chenille verte
    Par invite85c560d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 14h31