[Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches



  1. #1
    Kirk2348

    [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches


    ------

    Salut,

    Ca fait plus d'un an que ça dure, j'ai tout essayé pour m'en débarrasser et j'y arrive pas.

    Ce sont de minuscules bêtes blanches, j'ai mis des mois pour m'apercevoir de leur existence tellement c'est petit et je croyais à de la poussière au début.

    Et ces bestioles sont absolument partout, là j'ai sorti ma guitare et j'en vois plein partout dessus, c'est immonde, même sur mes lunettes j'en ai vu se balader, partout, c'est ultra gênant.

    J'ai une petite idée du problème, mon studio est très humide j'ai eu des moisissures non seulement sur les murs mais également sur mes affaires, mon porte feuille par exemple était posé sur ma table et il a fini par moisir, j'ai ressorti ma guitare le bois avait aussi moisi.

    Donc je pense que ça viendrait de là mais j'arrive pas à identifier ces bestioles, je me suis pas mal renseigné j'avais entendu parler de cirons, mais ils vont là où il y a de la nourriture et mon studio est parfaitement propre donc je pense pas que ça vienne de là.

    Voici deux photos Images supprimées

    J'ai dézoomé pour que vous vous rendiez compte de la taille, mais celui-ci est énorme par rapport aux autres qui sont minuscules pour beaucoup.

    C'est un véritable enfer j'ai envie de partir d'ici mais je pense qu'ils vont me suivre à vie et jamais partir.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 10/06/2019 à 14h31.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Apparemment, il s'agit d'acariens. Probablement une espèce qui se plaît dans un environnement humide et qui devrait donc consommer des moisissures.

    Leur présence serait donc plus un bien, qu'un mal ; car, contrairement à eux, les moisissures peuvent être très nocives pour la santé.

    Il faudrait traiter au plus vite ce problème d'humidité ; et, une fois réglé, il est probable que moisissures, mousses, acariens, mais également psoques, collemboles et poissons d'argent disparaîtront d'eux-mêmes.
    ... Pierre.

  3. #3
    Kirk2348

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    https://www.penntybio.com/content/183-le-ciron

    Ca ressemble fortement à ça mais ils disent qu'ils sont attirés par la nourriture et chez moi tout est niquel + ils sont pas agglutinés mais dispersés un peu partout donc je sais pas si c'est ça.

    Et surtout à part déménager je vois pas de solutions, sachant que vu que la femelle pond 200 oeufs si je déménage ils vont encore proliférer, j'en peux plus.

  4. #4
    Kirk2348

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Effectivement j'ai des soucis de moisissures, tout moisit chez moi, j'aère pourtant tout le temps mais j'ai contacté mon propriétaire qui m'a confirmé le problème d'humidité.

    Si je déménage vous pensez qu'ils partiront d'eux-mêmes si les conditions ne sont pas favorables ? Car je suis prêt à partir d'ici si il faut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Le déménagement est une solution ; et, si le nouveau logement est sec, ceux qui suivraient éventuellement ne feront pas de vieux "os".

    Reste que c'est une solution radicale. À défaut, il faudrait identifier la cause de l'humidité, ce qui permettrait d'envisager un traitement curatif.
    ... Pierre.

  7. #6
    Kirk2348

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Mais est-ce que les acariens finissent par disparaître si les conditions ne sont pas favorables ?

    Il est clairement expliqué qu'ils peuvent entrer en léthargie, et vu leur croissance j'aurais peur que même en déménageant dans un endroit sec ils arrivent quand même à se reproduire.

    Car vu que mes affaires que je vais emmener sont "contaminées" je vais forcément amener des acariens avec moi.

    Faut dire que c'est une sacrée plaie, on finit par s'y habituer mais voir bestioles se balader partout c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
    Dernière modification par Kirk2348 ; 09/06/2019 à 18h12.

  8. #7
    kinette

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Si les conditions de vie leur sont défavorables, ils ne se reproduiront pas assez pour maintenir une population, et ils disparaîtront. Tu en verras peut-être quelques-uns, puis de moins en moins.

    Un logement trop humide peut être considéré comme insalubre. Il faut vraiment que le propriétaire fasse quelque chose (il existe des déshumidificateurs... privilégier ceux qui fonctionnent de façon électrique et non les sels qu'il faut régulièrement changer) même si ça ne règle pas l'origine du problème, ça permet de faire diminuer le taux d'humidité dans l'habitation).
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Les images et autres documents doivent être postés en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Sandr59

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Bonjour je vis la même situation que vous.j'ai découvert par hasard une sorte de.sciure de bois dans mon armoire,et lorsque j'ai vu que sa grouiller je me suis aperçu qu'il s'agissait.d'une bête ,après recherche j'ai vite compris.qu'il s'agissait de cirons.j'zi.traoter.au sanytol le lendemain les nids était de nouveau la,puis après.essayer la.javel idem,puis.acaride cette.fois ça.diminuer.mais.toujoirs présent et il.font.leur.nid.ailleur malgré que j'ai.vaporisé du produit.ma.questiob est.donc
    Avez vous su.vous en.débarasser? Si oui en.combien de temps et avec quoi et.comment.?
    (Ma.cuisine est.trés.grande.plis de.20m² c'est.un enfer,j'ai.vidé.le.max mais.pas.evident et.jai.deux.enfants.en.bas.age 24 et 6mois)

  11. #10
    tiiyna

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    Avez-vous réussi à vous en débarrasser ?

  12. #11
    tiiyna

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    C’est une catastrophe je suis envahi moi aussi avez-vous réussi à vous en débarrasser ?

  13. #12
    Elise37

    Re : [Photos] Je suis envahi de minuscules bêtes blanches

    mettez de la terre de diatomée non calcinée, c'est écologique et imparable pour les insectes. Testé sur les cirons dans ma cuisine...y en a plus aucun!
    il faut laisser la poudre en place que vous badigeonnez sur les toutes les portes placards et toutes les zones où les cirons circulent, et attendre patiemment....au début ça ne fait rien, toujours autant de bêtes mais peu à peu elle doivent se déssécher de l'intérieur et mourir...
    courage à vous en espérant que ça pourra servir et vous faire faire des économies (terre diatomée coûte peu cher et inoffensive pour vous et vos animaux domestiques...ça ne fait rien aux mamifères)

Discussions similaires

  1. Je suis un insecte long, fin et transparent, je suis, je suis ?
    Par Tinouchoute dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2016, 21h28
  2. Nom de petites bêtes dans ma chambre (photos)
    Par Coquelicot75 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2015, 16h15
  3. Help minuscules bêtes noires chambre
    Par lilycams dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2015, 08h56
  4. Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers
    Par alice3001 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2013, 14h19
  5. Petites bêtes blanches dans la cave
    Par invite947a9a0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2010, 00h43