Recherche insecte rampant noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche insecte rampant noir



  1. #1
    invitec65bc5d1

    Recherche insecte rampant noir


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours nous sommes envahis par des petits insectes rampants noirs d'environ 1 à 2 mm de longeur. Il y en a des milliers sur nos murs et sur notre terrasse.
    Voici une photo. Si quelqu'un pourrait m'aider à identifier cet insecte afin de savoir comment je pourrai m'en débarrasser.
    Cordialemenbt



    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Recherche insecte rampant noir

    Bonjour, pour la prochaine foi, merci de mettre les photos en pièces jointes.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Recherche insecte rampant noir

    C'est bien petit, mais je vois, me semble-t-il, une punaise à un stade précoce…
    -Jacques-

  4. #4
    invitec65bc5d1

    Re : Recherche insecte rampant noir

    Bonsoir

    merci pour votre réponse.

    Des punaises ? Vous me faites peur, il y en a des milliers. Ce serait des bébés ?

    Je ne sais pas comment m'en débarasser car elles se mettent tout autour des fenetres, sur la terrasse et dans l'herbe il y en a pleins.
    Je n'en ai jamais eu comme ça. C'est bizarre quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Recherche insecte rampant noir

    Larves (= immatures) de punaises, en effet. À ce stade, difficile d'en dire plus, si ce n'est qu'elles sont totalement inoffensives, car végétariennes.
    ... Pierre.

  7. #6
    invitec65bc5d1

    Re : Recherche insecte rampant noir

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Oui inoffensive en effet heureusement. En fait ce qui me préoccupe le plus c'est le nombre car c'est assez impressionnant. Ma terrasse est presque noir tellement il y en a et sur la maison c'est pareil. Du coup ça s'infiltre partout et quelques unes pénètrent dans la maison.
    Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire ? J'ai essayé l'insecticide mais ça ne sert pas à grand chose.
    Cordialement

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Recherche insecte rampant noir

    Citation Envoyé par italo4ever Voir le message
    Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire ? J'ai essayé l'insecticide mais ça ne sert pas à grand chose.
    Cordialement
    Surtout pas l'aspirateur car ces insectes, même à l'état de larves, peuvent libérer une sécrétion très malodorante qui sera refoulée par la soufflerie.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. identification très petit insecte rampant (1mm) noir
    Par invite48a7dbc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2023, 11h27
  2. insecte rampant brun noir 1mm
    Par invite811ec1a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2017, 09h11
  3. Insecte noir rampant 1 cm - piquant?
    Par invitee1de884c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 22h55
  4. [Identification] Insecte noir rampant 0.5 mm (MAX)
    Par invitea39501f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 21h59
  5. [Identification] Insecte noir rampant piquant...
    Par invite9b1f9e3a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 21h16