Insecte non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte non identifié



  1. #1
    kheldar71

    Insecte non identifié


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis peut quelque visite nocturne. Pour le moment j'en est trouvé seulement deux (pas très compliqué ils viennent ce pose a coté de moi). je ne suis pas un expert et ma femme panic un peut.
    Ils mesure 20mm, les deux que j'ai trouvé était sur mon bras, je ne sais pas comment il est arrivé la et en dessous d'une porte, toujours à proximité d'une source de lumière ( la première fois j'etait vers des écrans d'ordinateur et la seconde fois au WC qui était la seule pièce allumé à ce moment la)

    Merci pour votre aide.

    IMG_20190624_232124.jpgIMG_20190624_230356.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte non identifier

    Aucun danger... surtout maintenant, qu'elle est explosée !

    Le problème, c'est que ça ne facilite pas l'identification avec la vue dorsale ; pas plus qu'avec la vue ventrale, inutile, à ce stade.

    On peut quand même dire qu'il s'agit d'un Hétéroptère (= "punaise"), que je verrais bien dans la famille des Miridés. Mais, sans vue moins contrastée et d'un individu intact*...

    * Capturer la bestiole avec une petite boîte et placer celle-ci 1/4 h au freezer.
    ... Pierre.

  3. #3
    kheldar71

    Re : Insecte non identifier

    Merci pour ta réponse

    Effectivement c'est bien ça , ma femme va être rassuré elle pensait à des cafards.

Discussions similaires

  1. insecte non identifie
    Par liasor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2018, 16h50
  2. Insecte non identifié
    Par oreldenaurelie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2017, 18h34
  3. Insecte non identifié
    Par yolupke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2014, 16h30
  4. Un insecte non identifié
    Par froggy_Nath dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2010, 16h07
  5. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02