Bonjour à tous,
Lors d'un barbecue de soirée, nous avons eu la visite d'un insecte volant et ensuite 2 puis 3 et... Nous avons du rentrer dans la maison. Comme un individu que nous avons malheureusement tué. Apres l'agitation provoquée, nous avons remarqué de plus en plus d'individu et finalement une bonne 30ene au abord de ma goutiere ou sous toiture... J'ai verifier dans mon grenier rien.. Mais dehors... L'insecte en question vole assez lentement avec les pattes en dessous lors du vol. Ma question est cette colonnie est dangereuse pour mon enfant ou mon chien ? Que faire prevenir un apiculteur ou pompier ? La colonnie vat-elle partir d'elle meme ou je dois la deplacer et comment faire ? received_2351032768518739.jpg
Abeille, cela me semble un peu grand ? Bourdon ? Taon ? Hanneton (je pense pas car pas assez costaud)? received_437882210382445.jpg
D'avance merci, j'ai vu que les bourdons sont assez inoffensif et utile pour les fleurs alors si c'est abeilles ou bourdon y a t'il un risque d'abimer ma toiture ?
J'ai un chien qui passe ca journée â chasser les insectes..
-----