Insecte de petite taille ( quelques mm ) et marron : thermite / lyctus et panique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte de petite taille ( quelques mm ) et marron : thermite / lyctus et panique ?



  1. #1
    Mamba76

    Insecte de petite taille ( quelques mm ) et marron : thermite / lyctus et panique ?


    ------

    Bonsoir,

    Je vous écris très inquiet. En deux jours, c'est la troisième fois que je trouve cet insecte dans ma maison. Quand je cherche un peu sur le net, je trouve que cela ressemble à un lyctus et j'ai peur pour mes boiseries...

    Voici les photos, pas très nettes désolé, c'est très petit pour mon smartphone. La taille est je dirais de quelques mm, entre 2 et 6 grand max.

    insecte.jpg

    insecte 2.jpg

    insecte 3.jpg

    D'avance, merci !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte de petite taille ( quelques mm ) et marron : thermite / lyctus et panique ?

    Rassure-toi : si ce sont bien tous les deux des insectes appartenant à l'ordre des Coléoptères, leur taille et leur famille sont totalement différentes.
    Les Lyctus sont de celle des Bostrychidés et mesurent quelques mm ; les taupins, eux, sont des Elateridés et font quelques cm.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification: insecte marron de taille imposante
    Par ElricleNecro dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2015, 14h28
  2. Insecte maison : psoque ou thermite ?
    Par JS7777 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2015, 11h48
  3. Insecte marron ?
    Par invited718cb30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 22h03
  4. Insecte marron
    Par invite94433d64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 16h12
  5. Insecte inconnu, possible Lyctus
    Par invite07ccf3b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 17h47