Un invité surprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un invité surprise



  1. #1
    HANOUCK

    Un invité surprise


    ------

    Bonjour,

    Il fait beau, il fait chaud et les baies vitrées restent ouvertes... Je suis actuellement dans la région parisienne, chez mes parents près de Roissy, et j'étais tranquillement installée à ranger du courrier quand ce joli "pigeon" ??? blanc est venu s'installer sur le dossier de la chaise à côté de moi ... Pas affolé du tout, il est ensuite passé sur la table, a checké tous mes papiers, est redescendu et a visité tout le salon et la cuisine en marchant au sol ...
    C'est la première fois que je le vois, ses congénères habitués du jardin étant plutôt gris, gris et verts ou clairs mais avec un collier foncé...et bien que mon père les nourrisse, ils s'envolent toujours au moindre mouvement humain...

    Alors j'aimerais bien savoir d'où peut venir ce petit curieux et si il est d'une espèce très différente des autres...

    Merci d'avance pour vos informations..
    Passez tous un bel été
    Cordialement H

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LeChatDeDarwin

    Re : Un invité surprise

    Bonsoir, est-il toujours là ? Il a une bonne tête.
    Sinon un pigeon biset domestique parmi tant d'autres, moins farouche que le reste de ses potes.
    Dernière modification par LeChatDeDarwin ; 14/07/2019 à 18h51.

  3. #3
    HANOUCK

    Re : Un invité surprise

    Merci de votre réponse ... Effectivement c'est peut être un pigeon "standard"....peut être un jeune ..?? Je n'en avais jamais vu d'aussi blanc..
    Il est venu ce matin, a cogné à la baie vitrée qui était fermée, mon père lui a donné des graines dans le jardin, il s'est promené une bonne heure autour de la maison, puis il est reparti.. Pas revenu depuis...
    On verra demain ..
    Bonne soirée
    H

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Un invité surprise

    Peut-être un pigeon domestiqué (mais je ne vois pas de bague)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LeMulet

    Re : Un invité surprise

    A mon avis, il s'agit d'une race de pigeon d'intérieur.

    Il était donc détenu par son propriétaire, et a probablement été relâché (ou abandonné, c'est la saison...).
    A moins qu'il ne s'agisse d'un croisement, mais ça n'expliquerait pas sa familiarité avec l'Homme.

    Apparemment il s'est habitué au monde extérieur (à peu près... il faut voir comment il réagit face à un véhicule, un chien ou un chat).
    On voit ici qu'il ne s'agit pas du "pigeon de base" mais d'un pigeon d'apparat (une des multiples races du pigeon domestique), à la longueur de son bec (ici, il est bien plus court que celui du pigeon domestique).
    Bonjour, et Merci.

  7. #6
    HANOUCK

    Re : Un invité surprise

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses...
    Effectivement il n'est pas bagué....et c'est peut être aussi un pigeon qui a été relâché ou qui s'est sauvé... En tous cas si il revient aujourd'hui et que la maison lui convient il sera bien accueilli par mon papa...
    Bonne semaine à tous
    H

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Un invité surprise

    As-tu regardé sur un site du genre Pet Alert si personne n'avait perdu un pigeon semblable a celui-ci, dans ton coin ?

Discussions similaires

  1. Invité surprise (oiseau)
    Par inviteb8e242d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2011, 17h26
  2. Un invité surprise! (faisan)
    Par invite7fce7bb6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2009, 10h25
  3. Invité surprise
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2007, 18h56
  4. [Biologie végétale] besoin d'aide pour un invité surprise
    Par invite7be4d615 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h24
  5. Compte invité
    Par invite45017f65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 14h07