Insectes minuscules chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes minuscules chez moi



  1. #1
    Alesia94

    Insectes minuscules chez moi


    ------

    Bonjour je viens d’apercevoir un insecte minuscule chez moi. La première fois quand je l’ai vu c’était il y a 3 semaines sur ma terrasse, après d’avoir nettoyé la carrelage de mon extérieur j’ai vu dizaine ou vingtaine de petites insectes ( ils sont tellement petits que j’ai eu mal à voir, il faut s’approcher sa tête au sol et on voit que ça bouge et ça a sauté également ). Mais je ne suis pas 100% sûre que c’est la même que j’ai vu hier, la taille était la même, sauf que celui ne saute pas.

    Je vais faire un description de celui d’hier au cas si ce n’est pas le même. Hier j’ai vu aussi dizaine ou vingtaine de petits insectes sur mon sol, juste que là c’était à ma chambre. Il faut que je mets ma tête 15 cm de sol pour que je les puisse voir. J’ai cherché par moi même ce que ça peut être mais même à petite distance on arrive rien à repérer sur eux, sauf un petit point sur le sol qui bouge, même plus petit que celui qu’on met avec un stylo. Après j’ai essayé à prendre les photos, c’était difficile mais sur 3 photos on arrive à voir ces formes grâce à zoom. Un photo était prise à couloir et insecte semble plutôt noir, l’autres prises à mon chambre insecte est marron. J’arrive pas à comprendre non plus est que c’est les mêmes par contre au niveau de taille ils étaient les mêmes.

    Également on ne comprend plus comment ils arrivent ici. On a deux chats qui sortent tous les temps mais on n’a vu aucun de ces insectes sur nos chats, on se demande est que c’est les chats qui les ramène ou c’est eux mêmes. Car hier aussi on les voyait également sur notre terrasse et peut être ils y ont arrivés tous seuls et on suppose que il peut avoir un autre moyen pour qu’ils rentrent : on a une fenêtre cassé ou il y a un jour entre les deux fenêtres à la chambre et à cause de cela on a moisissure et humidité à la chambre, et on les voit presque que à chambre et en plus à côté la fenêtre sur radiateur j’ai mis les vêtements et le soir on a aperçu 3 ces insectes sur mon short en hauteur sur radiateur et sur les autres hauteurs dans les autres pièces on ne les a jamais vu.

    J’ai ajouté les photos que j’ai réussi à faire pour que vous pouvez voir leur physique : en majorité marrons avec 8 jambes et taille vraiment minuscule plus ou moins 1 mm.

    J’espère que quelqu’un saura m’aider et dire ce que c’est pour voir voir ce que je peux faire pour les débarrasser.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insectes minuscules chez moi

    Huit pattes (jambes), ce sont plutôt des acariens.
    -Jacques-

  3. #3
    Alesia94

    Re : Insectes minuscules chez moi

    Merci c’est que j’ai pensé aussi, j’avais peur que c’était les tiques mais je pense que ils sont trop petits pour être tiques..
    et est que ces insectes je dois mettre un produit chimique sur eux ou je peux les laisser chez moi, est qu’il y a un danger si vous savez ?

Discussions similaires

  1. invasion de minuscules insectes
    Par Sherlie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2017, 18h01
  2. invasion d'insectes minuscules
    Par azinefra dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2017, 15h23
  3. Insectes minuscules
    Par invite48f03e52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2012, 08h28
  4. Minuscules insectes
    Par invite35db9fb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h29
  5. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 09h35