Pyrale ET autre ravageur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pyrale ET autre ravageur ?



  1. #1
    moinillon

    Pyrale ET autre ravageur ?


    ------

    Bonjour,
    depuis 5 ans je traite mes buis avec du BT et des fortunes diverses.
    En général quand on constate l'attaque, les dégâts sont déjà très avancés, mais bon, on s'y fait.
    Cette année, printemps très frais pas de problèmes jusqu'à il y a 15 jours environ.

    Et là je constate que les attaques se produisent à la base des buis plutôt qu'au sommet, (contrairement aux années précédentes)
    , que l'aspect des feuilles mangées est légèrement différent (Plus grisâtre et en paquets) ,et que lorsque je traite en agitant les feuilles
    s'élèvent de petits papillons orangés aux ailes zonées un peu comme du liège, taille environ la moitié de la pyrale.

    Y a-t-il une nouvelle espèce de ravageurs des buis? Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène?

    J'insiste, ce ne sont pas des pyrales du buis, je les connais trop bien, sous leurs deux formes...
    Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles.

    -----

  2. #2
    moinillon

    Re : Pyrale ET autre ravageur ?

    Cela ressemble à Idaea litigiosaria , mais...
    Et puis, que fait elle dans les buis?

Discussions similaires

  1. Ravageur de plantes
    Par meteo59223 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2018, 08h51
  2. Ravageur sur gesse
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2014, 09h43
  3. Pyrale or not pyrale ?
    Par pyramides dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2014, 16h29