Bonjour, je me permet de me tourner vers vous.
Hier j’ai trouvé un oisillon tombé du nid (le nid étant à 6m de haut, impossible de le replacer dedans)
Ce n’est pas le premier que je récupère malheureusement, les autres n’ayant pas survécus... cependant c’est le premier que je récupère qui a les yeux ouverts et qui possède quelques plumes éparses.
Premièrement, je souhaiterai savoir de quelle espèce il s’agit? Hirondelle, moineau?
Donc comme expliquer au dessus, je l’ai récupère hier après-midi, je l’ai placé dans un tissu chaud car il était froid. Puis je l’ai placé dans une boîte avec du papier absorbant. Je l’ai hydraté avec de l’eau du robinet (quelques gouttes sur son bec) et je l’ai nourri avec ce que j’avais, c’est à dire de la mie de pain avec du lait et de l’eau (j’ai pu lire sur internet que ce n’était pas bien mais à première vue, cela ne l’a pas tué!)
Je ne pensais pas qu’il survivrait la nuit (je pensais qu’il mourrait de froid, mais non!)
Ces petites plumes lui permettent déjà t’elles de se tempérer?
J’ai également pu lire qu’il ne mangeait pas la nuit et qu’il fallait le nourrir toutes les heures la journée. C’est bien entendu ce que je fais
Mais voilà, la technique de la mie de pain/lait/eau ne durera qu’un temps, en espérant qu’il survivre bien sûr.
C’est pour cela que j’aimerai savoir quelle est son espèce et quoi acheter pour lui donner à manger.
J’ai lu que l’on pouvait lui donner de la pâtée pour chat est-ce vrai? (Je me méfie un peu de ce qu’on peut lire sur le net)
Donc voilà, je suis preneuse de tous conseils pouvant permettre à cet oisillon de pouvoir rester en vie!
(Photos en pièce jointe)
Merci à vous et bonne journée!
-----