Une chauve souris est entrée chez moi hier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Une chauve souris est entrée chez moi hier



  1. #1
    Meowlicious

    Une chauve souris est entrée chez moi hier


    ------

    Bonjour à tous, veuillez m’excuser si le sujet est dans la mauvaise catégorie, je n’en trouvais pas de meilleure.

    Comme le titre l’indique, hier vers minuit et demi, j'étais dans mon salon devant la télé. Les fenêtres étaient ouvertes pour aéré et à un moment une chauve souris est entrée et s’est mise à tournoyer dans la pièce sans arrêt.

    Je me suis levé et j’ai dressé un parapluie ouvert afin de la «*pousser*» vers la fenêtre. Elle est partie d’elle même.

    Je voudrais savoir si il est possible que je ne l’ai pas remarquée avant et qu’elle ai pu entrer en contact avec moi sans que je m’en aperçoive ?

    Je demande ça car le risque infectieux de ces petites bêtes n’est pas à prendre à la légère.

    A priori je ne l’ai pas touchée, mais je n’en suis pas certain.

    Voilà merci de m’avoir lu.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Je demande ça car le risque infectieux de ces petites bêtes n’est pas à prendre à la légère
    Pas plus que d'autres animaux qu'on croise quotidiennement !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Meowlicious

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    FlyingBike : je pensais à la rage notamment. Sachant que la transmission par léchage est possible :/

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier


    Je me suis levé et j’ai dressé un parapluie ouvert afin de la «*pousser*» vers la fenêtre. Elle est partie d’elle même.
    Tu as surtout eu de la chance qu'elle sorte seule et rapidement. J'ai déjà eu des visites de ces pipistrelles et c'est pas évident de les faire sortir, leur système de guidage les fait tourner en rond.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Meowlicious

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    C’est donc pour ça qu’elle semblait perdue et qu’elle tournait sans arrêt

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Il n'y a je crois que la sérotine qui soit à risque pour la transmission de la rage.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Sachant que la transmission par léchage est possible
    Il me semble que la seule espèce qui "lèche" est la chauve-souris vampire, une espèce qui, je crois, n'est pas présente en France

  9. #8
    Meowlicious

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Merci pour vos réponse.

    Je ne saurais pas vous dire de quelle espèce faisait partie cette petite bestiole, déjà que je ne l’y connais pas et en plus elle voltait rapidement dans tous les sens. Je ne l’ai pas vue longtemps non plus. Mais elle avait l’air «*banale*» que ce soir la couleur ou la taille.

    C’est possible d’être touché/mordu par une chauve souris sans s’en apercevoir ? (C’est tellement petit que je me demande si on sentirai quelque chose)

  10. #9
    Cendres
    Modérateur

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Une morsure, à mon avis tu la sentiras. Quand à se faire toucher ou lécher, même si on ne le sens pas, pour une transmission de la rage, le toucher ne suffira pas. En cas de coup de langue, si jamais l'animal était en phase contagieuse, il faudrait que la salive atteignent une plaie ouverte, d'où les virions rabiques pourraient éventuellement, via le sang, atteindre des nerfs et remonter vers le cerveau. Pas gagné...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #10
    Meowlicious

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Oui ca semble très improbable en effet

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Ceci dit, l'inquiétude au départ est légitime.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    Meowlicious

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Eh bien c’est un peu bête, mais je ne peux pas m’empêcher de l’être toujours un peu :/

  14. #13
    baiegeai

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    on peut lire effectivement que la pipistrelle ( version la plus commune en France ) peut etre porteuse de la rage , mais il faudrait tres certainement pour cela qu'elle soit agressive et morde spontanément .
    Si elle ne montre pas de signe d'agressivité il faut juste la faire sortir d'une maniere simple :
    1) si elle effectue un vol circulaire dans la piece il faut prendre un filet de piscine et le relever au dernier moment pour l'emprisonner , attention à ne pas lui faire mal , et on ouvre le filet dehors
    2) si par malchance elle s'est posée quelque part dans la piece de maniere invisible on peut la faire repartir dans son cercle infernal en allumant un aspirateur ( ultrasons qui doivent les deranger ) et on fait comme si dessus
    3) elle s'est posée dans un endroit accessible , mettre des gants , la prendre delicatement et la sortir ( c'est tres leger )

    dans tous les cas ne pas ouvrir les fenetres du 1er ou autres etages en été à la nuit tombée
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  15. #14
    baiegeai

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    c'est bien d'avoir des chauves souris , elles mangent les moustiques , mais cette année elle n'ont pas suffit il y a en trop
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  16. #15
    BourrinOman

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Pas que cette année. Ca en fait plusieurs (d'années) que j'ai l'impression qu'ils sont tres nombreux à attaquer

  17. #16
    baiegeai

    Re : Une chauve souris est entrée chez moi hier

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Pas que cette année. Ca en fait plusieurs (d'années) que j'ai l'impression qu'ils sont tres nombreux à attaquer
    normal , à Bandol ils sont gorgés de raisins fermentés . En on sait tous que l'alcool rend agressif .
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

Discussions similaires

  1. Une chauve-souris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2015, 08h41
  2. Chauve-souris
    Par aquilegia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2011, 08h06
  3. Chauve-souris
    Par inviteb44fa1dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 20h22
  4. TPE ultrasons chez la chauve-souris
    Par inviteff1bec8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 19h22
  5. TPE sur la chauve-souris
    Par invite60430f4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 20h32