demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!



  1. #1
    Lauranouchka

    demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    ce matin en me réveillant j'avais du "bruit anormal' dans mon oreille !! j'ai réussi a faire sortir une mini larve toute poilue de 3 à 4 mm de long.
    je crois avoir une idée de ce que c'est en regardant sur internet j'ai trouvé des anthrènes des attagènes ou encore des dermestes.
    si quelqu'un peut identifier cette larve ? parallèlement j'ai trouvé une trentaine de petit scarabées volants de 3 mm de long je ne sais pas si les deux sont liés car ce n’était pas dans la même pièce... j'habite en lisière d'un bois... cette larve est un nuisible apparemment mais représente elle un danger les personnes car dans l'oreille c'est déjà flippant ! mais alors si c'est un trou de nez çà doit pas être anodin ce genre de bestioles

    et comment l’éliminer durablement ?

    merci pour vos informations

    les photos ne sont pas de haute qualité c'est tout ce que j'ai pu faire avec mon téléphone.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!

    Larve d'anthrène (famille des Dermestidés), en effet.

    Mais, si l'imago (= "adulte") de la dernière image est également un coléoptère, il n'appartient pas à la même famille ; je le verrais plutôt dans celle des Ptinidés, du côté des Anobium.
    ... Pierre.

  3. #3
    Alhec

    Re : demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!

    Sinon aucun danger pour les personnes, c'est un pur hasard qu'elle soit arrivée dans votre oreille.

  4. #4
    Lauranouchka

    Re : demande d'aide identification d'une mini larve qui était logée dans mon oreille !!

    Ha ok, merci à vous, je suis à moitié rassurée,

    je suis allée chez le médecin vérifier qu'il n'y en avait pas une deuxième lol !
    l m'a dit, genre un vers de farines, hum pas exactemet ca !

    des goutes pour désinfecter et c'est reparti.

    je suis bonne pour désinfecter toute la maison !


    bonne soirée à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande
    Par Gabure dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2018, 09h22
  2. Identification : Larve ou chenille dans une coquille ou carapace...?
    Par LlewMys dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2014, 10h44
  3. Identification d'insecte ou larve dans mon bois.
    Par molring dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2014, 11h53
  4. Identification de ver ou larve dans maison?
    Par invite5abf0341 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2012, 18h37
  5. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37