Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande



  1. #1
    invite33ae1f35

    Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande


    ------

    Je conservait de petits sacs de coquilles de noix et d'amandes dans le but de relancer le feu chaque matin. Voilà que les murs de mon salon sont envahis de ces larves (1cm de long. 1 mm de diamètre) j n'ai pas eu besoin de chercher longtemps pour en trouver dans les coquilles que je vais jeter au compost très vite. Pouvez-vous identifier ce vers ?
    Si je mets ces coquilles au compost, le pupes pourront elles survivre et infester les noix de l'année à venir?
    Merci pour votre aide,
    Cordialement,
    René Buttay

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande

    Classique avec les noix. Larves d’Ephestia kuehniella plus couramment appelée mite de la farine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite33ae1f35

    Re : Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande

    Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande

    À confirmer par d’autres mais cela ressemble beaucoup à ce que j’avais eu chez moi il y a pas mal de temps, avec des noix là encore.

    Vérifie si tu n’en as pas ailleurs : endroit où tu ranges le pain, stockes des farines, etc... Quoique la saison pour les adultes est passée maintenant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification d'une larve présente dans des coquilles de noix et d'amande

    Invasion fréquente quand on oublie un paquet de noix dans un pot. Difficile ensuite de les éradiquer totalement, il faut souvent agir sur deux ou trois ans.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Identification : Larve ou chenille dans une coquille ou carapace...?
    Par invitea669a66a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2014, 10h44
  2. Identification d'insecte ou larve dans mon bois.
    Par inviteac2adbd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2014, 11h53
  3. Identification de ver ou larve dans maison?
    Par invite5abf0341 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2012, 18h37
  4. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37
  5. isolation avec coquilles de noix
    Par inviteec0b2ff9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 08h30