Identification de ver ou larve dans maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification de ver ou larve dans maison?



  1. #1
    invite5abf0341

    Identification de ver ou larve dans maison?


    ------

    Bonjour,
    Depuis environ un mois, je decouvre régulièrement un ver (ou larve?) sur le sol de mon couloir (carrelage) ou chambre en parquet stratifié. J'habite en maison récente et très bien entretenue. Je joins une photo mais qui reste assez floue... C'est une espece de ver ovale, gris marron, d'environ 1 a 1,5 cm de long (étiré) et 7 mm de large, avec une petite pointe noire (qui fait comme une petite queue noire) a l'une des extremités. J'en ai retrouvé une vingtaine, a raison de 1 ou 2 a chaque fois.. Pouvez vous m'aider a l'identifier? J'ai recherché sur differents sites internet, sans succès. J'aimerais surtout connaitre la procedure à suivre pour m'en debarasser! Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification de ver ou larve dans maison?

    Bonjour,
    Voir là, une ébauche de réponse.
    http://forums.futura-sciences.com/id...te-maison.html
    J/B

  3. #3
    invite5abf0341

    Re : Identification de ver ou larve dans maison?

    Bonsoir et Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement c'est exactement la même bête ! Et pourtant lorsque je consulte les larves de diptère sur differents sites, je ne retrouve pas exactement le même aspect... Je les ai constaté depuis environ 1 mois et demi de façon irreguliere, les larves de diptère sont elles des parasites? Comment pourrai je les eliminer? Quelqu'un peut il m'aider? Merci par avance.

Discussions similaires

  1. [Identification] Drôle de chenille/ver à la maison
    Par invitef88d94d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2022, 08h37
  2. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  3. [Identification] Larve, ver, insecte... ?
    Par eltece dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2012, 21h41
  4. Ver ou larve dans la salle de bain
    Par invite12add858 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2011, 19h41
  5. Identification larve ou ver
    Par gédé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 14h36