Quel type de blatte est-ce?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel type de blatte est-ce?



  1. #1
    Oopsy22

    Quel type de blatte est-ce?


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé dans ma maison 4 de ces insectes en 10 jours. Pour l'aspect physique, je vous laisserai regarder la photo ci-dessous.
    Autres détails :
    J'ai trouvé les deux premières dans une chambre où les fenêtres sont souvent restées ouvertes lors des dernières vagues de chaleur. Une dans le lit, une autre sur le bureau. Aucune denrée alimentaire ou humidité dans cette pièce.
    Les deux suivantes ont été trouvées dans la cuisine, se baladant sur le comptoir. Toujours en soirée après avoir allumé la lumière. Elles se figent, n'essaient pas de se cacher.
    Un de ces insectes était une femelle transportant un sac noir à son extrémité que j'ai d'abord pris pour un excrément. Mais au vu de la taille de ce "sac", il s'agissait certainement d'oeufs.

    Nous possédons un chat qui sort souvent se balader hors de la maison. Aucun souci d'hygiène, en revanche les denrées alimentaires auxquelles elles ont pu directement accéder sont : fruits et certains légumes + huche à pain en bois avec mini ouvertures dans laquelle se trouve parfois des viennoiseries.

    Merci à celles/ceux qui prendront le temps de me répondre. Nom : IMG_20190924_030718.jpg
Affichages : 206
Taille : 161,7 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel type de blatte est-ce?

    Les ailes indiquent qu'il s'agit d'un imago (= "adulte") ; la couleur claire, d'une blatte "des champs" => pas de danger d'invasion ; à raccompagner dehors.
    ... Pierre.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Quel type de blatte est-ce?

    Bonjour Pierre,
    C'est ce que j'allais dire … mais tu as été plus rapide.
    -Jacques-

  4. #4
    Oopsy22

    Re : Quel type de blatte est-ce?

    Je vous remercie pour votre réponse. J'imagine que la grosse chute de températures début septembre a poussé ces petits insectes vers la chaleur de la maison pour quelques heures.

    Merci également à Bartoumire pour la confirmation. Bonne journée à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel type de blatte ? (Hum....)
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2018, 12h00
  2. Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???
    Par invite5baff694 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 22h37
  3. Quel est cet insecte? Type blatte ?
    Par invite1f6a12be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 08h37
  4. Identification insecte type blatte
    Par inviteb4790659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h16
  5. Quel est cet insecte ? Une blatte ? un xylophage ?
    Par invite4635c381 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34