Identification petite bêtes noires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification petite bêtes noires



  1. #1
    stephmelo

    Identification petite bêtes noires


    ------

    Bonjour, je vous contacte car nous sommes envahies par des petites bêtes noires, principalement dans la salle de bains et dans la chambre.
    Peut-être ailleurs car elles sont très difficiles à identifier vu leurs tailles.
    Elles nous montent dessus et se baladent, c'est très désagréables.
    Elles piquent assez rarement : on en a retrouvé une ou deux semblant être gorgés de sang dans notre lit.
    On me dit que ce pourraient être des punaises de lit mais vu leur taille je doute car leur taille c'est plutot de l'ordre de quelques 0.1mm et à priori une larve de punaise 1er cycle, c'est plutôt 1mm..
    A noter, vu leur taille, elles sont assez difficiles à écraser entre les doigts sauf à forcer, elles ne semblent pas être gênées par la lumière non plus.
    Je vous joint quelques photos avec un cutips pour vous donner un ordre de grandeur de leur taille
    Avant d'appeler un professionnel anti-punaise, j'aimerai vraiment me faire mon avis.
    Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez ?

    Merci d'avanceIMG_20191008_211225.jpg20191012154306-2f36201a79.[gif-2-mp4.com].jpgIMG_20191008_210802.jpgBetes_zoom.jpgbebetezoom2.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification petite bêtes noires

    Il s'agit d'acariens, qui me semblent être liés aux poules ou aux oiseaux. Auriez-vous de ceux-ci, dans votre entourage immédiat ?
    ... Pierre.

  3. #3
    stephmelo

    Re : Identification petite bêtes noires

    Non, pas vraiment, à la hauteur de la fenêtre de la salle de bains à moins d'1-2m, j'ai un nid de pigeon qui s'est installé. Peut-être cela...
    Je vais le déplacer au cas où, je verrais bien. Merci pour votre suggestion.
    Cordialement

  4. #4
    stephmelo

    Re : Identification petite bêtes noires

    Génial, merci beaucoup !!!!
    j'ai délogé le nid de pigeon et depuis ces bestioles ont disparu !!!
    Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petites bêtes noires
    Par vanessa02 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2019, 19h57
  2. Identification petites bêtes noires à pattes dans ma maison
    Par BastienNo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2019, 10h15
  3. Petites bêtes noires
    Par Pik16 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2017, 17h59
  4. Petites bêtes noires
    Par FANNY67000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 10h51
  5. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 17h06