Bonjour a tous !
En vous remerciant d'avance j'ai quelques questions qui me tracassent au quotidien a vous poser.
Alors j'habite au centre ville d'une ville moyenne. Dans une grande avenue. Avec un passage régulier de voitures assez loin des végétations. Au rez de chaussée.
Depuis que j'ai aménagé dans l'appartement depuis le mois de juillet, chaque jour, je tue des mouches domestiques. Elle ne sont pas énormes en taille et je tue de 5 à 10 mouches par jour.
Je crois qu'elles rentrent à la maison quand j'ouvre les fenêtres le matin pour aérer ou le soir en cuisinant, car après les avoir tuées, si les fenêtres sont toutes fermées, il n'y en a pas du tout. Je suis tranquille.
Mon appartement a été rénové, je fait le ménage tous les jours, vaisselle tous les jours et aucune nourriture ou fruit n'est à l'air libre.
Voilà pour les informations maintenant j'ai quelques questions :
-Es-til possible que des mouches femelles trouvent un endroit pour pondre chez moi en dehors dU milieu habituel dans lequel elles ont l'habitude de pondre ?
J'ai tué 3 couples de mouches entrain de s'accoupler du coup logiquement je me dis que si ces mouches auraient eu des oeufs elle les auraient forcément pondu... Mais où ?
-J'ai retrouvé des crottes laissées par les mouches, Es-ce que j'ai des risques de tomber malade si elles continuent à proliférer chez moi ?
-Mon conjoint me dit que c'est parce qu'on est au rez de chaussée, c'est pour ça qu'on a des mouches... Pensez vous que c'est possible ?
Je ne sais pas quoi faire j'hésite même à aérer à cause de ça.
Merci pour vos réponses !
-----